((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
KKR KKR.N et Capital Group ont lancé mardi deux fonds qui permettront aux investisseurs particuliers d'investir dans le crédit public et privé.
Les fonds, Capital Group KKR Core Plus+ et Capital Group KKR Multi-Sector+, alloueront 60 % de leurs actifs aux titres à revenu fixe publics et le reste au crédit privé.
Le crédit privé, c'est-à-dire les prêts généralement accordés par des institutions non bancaires, a gagné en popularité ces dernières années, les banques se retirant des formes de prêt les plus risquées.
Étant relativement à l'abri de la volatilité des marchés de la dette publique, le crédit privé peut constituer une source cruciale de diversification pour les investisseurs.
Jusqu'à présent, cependant, ces actifs ont surtout été réservés aux investisseurs institutionnels.
"Nous visons à libérer les avantages des investissements privés pour les 95 % d'investisseurs individuels qui n'ont pas été historiquement en mesure d'investir sur les marchés privés", ont déclaré Joe Bae et Scott Nuttall, co-directeurs généraux de KKR.
Selon un rapport de Moody's publié au début de l'année, le marché du crédit privé pourrait atteindre 3 000 milliards de dollars d'ici à 2028.
Les nouveaux fonds permettront des investissements à partir de 1 000 dollars, ce qui est inférieur aux minimums habituels pour ce type de fonds, afin d'attirer les investisseurs particuliers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer