Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR engage Goldman pour vendre sa participation dans la fintech philippine Maya, selon certaines sources
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 07:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société d'investissement mondiale KKR KKR.N a désigné Goldman Sachs GS.N pour la vente de sa participation minoritaire significative dans la société philippine de fintech Maya, selon deux sources ayant connaissance de l'affaire.

KKR, dont le siège est à New York, détient plus de 20 % de Maya et la vente potentielle, si elle se concrétise, pourrait valoriser Maya à plus de 2 milliards de dollars, a déclaré l'une des sources.

Les sources ont refusé d'être nommées, car il s'agit d'une affaire privée.

Maya a déclaré qu'elle n'était pas en mesure de faire des commentaires et a renvoyé la demande de Reuters à KKR.

KKR et Goldman se sont refusés à tout commentaire.

Maya est une application monétaire tout-en-un, qui propose des services bancaires et de paiement numérique, notamment le paiement de factures, les envois de fonds, l'épargne, les investissements et les crypto-monnaies. Sa banque Maya est la première banque numérique des Philippines, avec une base de 5,4 millions de clients.

La dernière levée de fonds importante de Maya remonte à avril 2022, lorsqu'elle a levé 210 millions de dollars pour financer son projet de banque numérique et d'autres services tels que les crypto-monnaies et les micro-investissements, valorisant la société à 1,4 milliard de dollars.

KKR a investi dans Maya, anciennement connue sous le nom de Voyager Innovations, en octobre 2018, lorsque KKR et Tencent Holdings 0700.HK ont souscrit séparément à un total de nouvelles actions d'une valeur maximale de 175 millions de dollars.

Cet investissement a marqué le premier investissement en capital-investissement de KKR aux Philippines et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d'investissement dans des marchés à forte croissance tirés par une augmentation rapide de l'adoption des technologies.

Maya a clôturé l'année 2024 avec 39 milliards de pesos philippins (665,87 millions de dollars) de dépôts et 68 milliards de pesos de décaissements de prêts en une seule année.

Depuis 2022, la banque numérique a déboursé un total de 92 milliards de pesos en prêts.

(1 $ = 1,3665 dollar singapourien) (1 $ = 58,5700 pesos philippins)

Valeurs associées

556,238 USD NYSE +1,65%
115,950 USD NYSE +1,53%
53,700 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.