Le distributeur européen de bricolage Kingfisher KGF.L a abaissé lundi sa prévision annuelle de bénéfice après avoir fait état d'un recul de 1,1% de ses ventes sous-jacentes au troisième trimestre, plombé par la faiblesse du marché et des dépenses de consommation au Royaume-Uni et en France en octobre.
Le groupe, maison-mère de B&Q et Screwfix au Royaume-Uni et de Castorama et Brico Depot en France, a déclaré dans un communiqué que les ventes du mois d'octobre avaient été affectées par l'incertitude causée par les discussions budgétaires au Royaume-Uni et en France.
Pour l'exercice 2024/2025, Kingfisher prévoit désormais un bénéfice avant impôt ajusté compris entre 510 millions et 540 millions de livres (entre 613 millions et 650 millions d'euros) contre 510 millions à 550 millions de livres précédemment et après 568 millions de livres l'année précédente.
Le groupe a déclaré observer une amélioration du marché lors du trimestre en cours, avec une baisse de 0,5% des ventes à périmètre comparable.
Pour l'exercice 2025/26, Kingfisher a déclaré que l'augmentation des cotisations patronales présentée dans le budget britannique du mois dernier coûterait environ 31 millions de livres au groupe.
Les mesures prévues dans le projet de budget 2025 du gouvernement français lui coûteraient quant à elles environ 14 millions de livres, a estimé le groupe.
(Rédigé par James Davey; version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer