Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher abaisse sa prévision annuelle après un mois d'octobre décevant
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 08:54

Le distributeur européen de bricolage Kingfisher KGF.L a abaissé lundi sa prévision annuelle de bénéfice après avoir fait état d'un recul de 1,1% de ses ventes sous-jacentes au troisième trimestre, plombé par la faiblesse du marché et des dépenses de consommation au Royaume-Uni et en France en octobre.

Le groupe, maison-mère de B&Q et Screwfix au Royaume-Uni et de Castorama et Brico Depot en France, a déclaré dans un communiqué que les ventes du mois d'octobre avaient été affectées par l'incertitude causée par les discussions budgétaires au Royaume-Uni et en France.

Pour l'exercice 2024/2025, Kingfisher prévoit désormais un bénéfice avant impôt ajusté compris entre 510 millions et 540 millions de livres (entre 613 millions et 650 millions d'euros) contre 510 millions à 550 millions de livres précédemment et après 568 millions de livres l'année précédente.

Le groupe a déclaré observer une amélioration du marché lors du trimestre en cours, avec une baisse de 0,5% des ventes à périmètre comparable.

Pour l'exercice 2025/26, Kingfisher a déclaré que l'augmentation des cotisations patronales présentée dans le budget britannique du mois dernier coûterait environ 31 millions de livres au groupe.

Les mesures prévues dans le projet de budget 2025 du gouvernement français lui coûteraient quant à elles environ 14 millions de livres, a estimé le groupe.

(Rédigé par James Davey; version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

310,900 GBX LSE -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, poursuivant sa course aux records liée aux espoirs d'un accord commercial sino-américain, avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et une multitude de résultats d'entreprises. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.10.2025 14:37 

    (AOF) - Partenaires depuis 2019, Microsoft et OpenAI ont signé un nouvel accord qui renforce leur relation, consolide leurs bases et prépare un succès durable à long terme. L’accord prévoit la création d’une société d’intérêt public (PBC) et une recapitalisation. ... Lire la suite

  • Le sous-marin lanceur d'engins "L'Indomptable" au large de Brest, le 4 avril 2005. ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.10.2025 14:32 

    Le M51.3 "est plus performant en termes de portée, de précision et de capacité de pénétration", selon les armées. Après douze ans de travaux de modernisation, la marine française a déployé une nouvelle version des missiles intercontinentaux déployés dans les sous-marins ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Microsoft, Starbucks, Snap) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère hausse pour le Dow Jones .DJI (+0,64%), pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...