
L'action chute encore de 79% en cinq ans. (© Kindy / Facebook)
En difficulté depuis plusieurs années, cet acteur du textile a notamment subi un coup dur en 2014 en perdant la licence de la célèbre marque Dim.
Le groupe est à la recherche d’un repreneur et, le 15 février dernier, la société a été placée en procédure de sauvegarde. Le 5 avril, les dirigeants ont indiqué que la date limite de dépôt des offres avait été prorogée du 31 mars au 24 avril 2017 par l’administrateur judiciaire.
Sur cette annonce, le titre de la société s’est envolé de 167% en deux jours, abandonnant au passage son statut, peu enviable, de penny stock.
Bientôt en redressement judiciaireLe 7 avril, les dirigeants ont souhaité apporter des précisions au communiqué envoyé deux jours plus tôt. Ils ont notamment indiqué que le délai supplémentaire avait pour objectif «d’obtenir l’amélioration des sept offres reçues, et, le cas échéant, d’en recevoir de nouvelles».
Au vu des offres actuelles, le passif ne pourra pas être totalement apuré. Le 25 avril, «l’administrateur judiciaire demandera le placement de Kindy SA en redressement judiciaire afin de permettre la cession de ses actifs».
Suite à ces précisions, l’action a fortement rebondi. Le 7 avril en fin de matinée, elle s’adjugeait près de 20%, à 1,93 euro, dans un volume d’échanges de plus de 1,7 million de titres.
Sur un an, l’action abandonne encore 41%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer