Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025, les droits de douane devant entraîner une hausse des coûts
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général Hsu déclare que les droits de douane augmenteront les coûts de la chaîne d'approvisionnement mondiale

*

Hsu ajoute que le segment Amérique du Nord "supportera la majeure partie" des coûts liés aux tarifs douaniers

*

Kimberly-Clark annonce également un chiffre d'affaires inférieur à celui du premier trimestre

*

Les actions ont baissé d'environ 3 %

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, de détails sur les prévisions similaires de 3M au paragraphe 6, mise à jour des actions) par Savyata Mishra et Neil J Kanatt

Kimberly-Clark KMB.N a réduit ses prévisions de bénéfice annuel mardi, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant déclaré qu'il encourrait environ 300 millions de dollars de coûts cette année en raison des vastes tarifs commerciaux du président américain Donald Trump .

Alors que les efforts de Trump pour imposer des taxes à l'importation sur les biens des principaux partenaires commerciaux des États-Unis et de nombreux produits de base devraient entraîner une hausse des prix pour les consommateurs américains, Kimberly-Clark a déclaré qu'il fabrique une grande majorité de ses produits au niveau national, les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine représentant moins de 10 % du coût des biens vendus aux États-Unis.

"L'environnement actuel se traduira par une augmentation des coûts dans l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement mondiale par rapport à nos prévisions du début de l'année", a déclaré Mike Hsu, directeur général de Kimberly-Clark. Il a toutefois ajouté que l'entreprise serait en mesure de compenser ces coûts au fil du temps.

Les actions de la société, qui vend des tampons, des couches et des lingettes pour bébés, étaient en baisse d'environ 3 % dans les premières transactions après avoir manqué les estimations de revenus trimestriels.

"Alors que nous nous attendons à ce que la plupart des entreprises réduisent ou au moins orientent vers le bas leurs prévisions pour 2025 ce trimestre, nous pensons que l'impact des tarifs douaniers de 300 millions de dollars a été plus important que prévu", a déclaré Andrea Teixeira, analyste chez J.P.Morgan.

La réduction des prévisions de l'entreprise reflète celle du conglomérat industriel américain 3M Co's MMM.N qui s'attend à ce que les bénéfices soient affectés par la montée des tensions tarifaires.

Kimberly-Clark s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action soit stable ou positif à taux directeur constant en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance des bénéfices d'un pourcentage moyen à élevé à un chiffre.

Les réductions de prix et le ralentissement de la demande ont entraîné une baisse de 3,9 % des recettes de son principal segment, l'Amérique du Nord, au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que les ventes de la division internationale des soins personnels ont chuté de 8,9 %. Dans l'ensemble, les ventes trimestrielles de la société ont chuté de 6 % pour atteindre 4,84 milliards de dollars, contre des estimations de 4,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le directeur général Hsu a déclaré que l'activité en Amérique du Nord "supportera la majeure partie" des coûts supplémentaires liés aux derniers tarifs douaniers promulgués, alors que la société absorbe également l'impact de l'abandon de son activité de couches sous marque de distributeur.

Kimberly-Clark s'est retirée de cette activité pour se concentrer sur ses technologies de base en matière de soins personnels, telles que celles utilisées dans les serviettes hygiéniques. Elle a également entamé une restructuration de ses activités l'année dernière afin de contrôler les coûts.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,93 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 1,89 $ par action.

Kimberly-Clark est l'un des premiers fabricants américains de biens de consommation à publier ses résultats ce trimestre, ce qui permet d'entrevoir l'impact que pourrait avoir sur le secteur l'escalade de la guerre commerciale mondiale. Le géant du secteur, Procter & Gamble PG.N , devrait publier ses résultats trimestriels jeudi.

Valeurs associées

3M
156,670 USD NYSE -0,79%
125,4700 USD NASDAQ -1,97%
156,860 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...