((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
28 janvier - Kimberly-Clark KMB.N a prévu une croissance de son bénéfice annuel ajusté supérieure aux estimations de Wall Street et a annoncé des ventes trimestrielles supérieures aux attentes mardi, le fabricant de mouchoirs Kleenex ayant bénéficié d'une reprise de la demande.
L'entreprise a abandonné son activité de fabrication de couches sous marque de distributeur et a choisi d'investir dans le marketing et la publicité de ses propres marques telles que Huggies.
Bien que Kimberly-Clark ait modéré les hausses de prix, à l'instar d'autres entreprises de biens de consommation, les volumes se sont redressés au quatrième trimestre et ont augmenté de 1,5 %, tandis que les prix ont progressé de 0,6 %.
Les ventes nettes trimestrielles de l'entreprise, qui se sont élevées à 4,93 milliards de dollars, ont dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 4,86 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les résultats sont conformes à ceux de Procter & Gamble
PG.N , le géant des biens de consommation, qui a dépassé les estimations de bénéfices et de ventes trimestrielles grâce à la résistance de la demande aux États-Unis et à la reprise en Chine.
Kimberly-Clark a également maintenu un contrôle strict sur les coûts d'exploitation, ce qui a permis aux marges brutes d'augmenter de 50 points de base par rapport à l'année dernière sur une base ajustée, malgré des coûts de fabrication et de chaîne d'approvisionnement plus élevés au cours du trimestre.
Le bénéfice annuel ajusté par action devrait augmenter d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé à taux directeur constant, par rapport aux estimations d'une augmentation de 3,2 % à 7,58 dollars par action.
Les volumes des activités de Kimberly-Clark en Amérique du Nord ont augmenté de 1,9 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,50 $ par action, contre des estimations de 1,51 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer