((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur automobile sud-coréen Kia 000270.KS s'attend à des conditions de marché difficiles à court terme, en partie à cause des politiques gouvernementales, mais il maintiendra son objectif de vendre 1,6 million de véhicules électriques par an d'ici 2030, a déclaré un cadre supérieur.
"Nous ne poussons pas le volume vers le marché. En particulier cette année, le marché évolue très rapidement et il y a beaucoup d'incertitudes", a déclaré Kevin Ahn, président et directeur général de Kia Asia Pacific, lors d'un événement organisé à Taipei mercredi pour présenter la gamme de véhicules électriques du constructeur.
"Mais notre objectif à long terme est d'atteindre 1,6 million de véhicules électriques d'ici 2030", a-t-il ajouté. "Sur le chemin, il y aura des gouffres, des difficultés, des volumes en baisse à cause des conditions du marché et des politiques gouvernementales
Kia est une filiale de son compatriote Hyundai Motor
M. Ahn a refusé de commenter l'impact sur le marché global des droits de douane à l'importation allant jusqu'à 45 % imposés par l'Union européenne sur les VE fabriqués en Chine, ou de l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
"Récemment, les États-Unis ont terminé leurs élections et il y a de grands changements, des attentes. Il est donc trop tôt pour discuter de ce genre de questions", a déclaré M. Ahn, ajoutant que Kia prévoyait d'assembler des VE dans son usine de l'État américain de Géorgie.
Les constructeurs automobiles s'attendent à ce que le président élu Trump impose de nouveaux droits de douane sur les véhicules en provenance du Mexique et potentiellement d'autres pays, et qu'il revienne sur de nombreuses politiques existantes favorables aux VE.
Kia a commencé à fabriquer des VE en Chine cette année et prévoit de fabriquer de petits VE en Europe également, a déclaré M. Ahn.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer