Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Keurig Dr Pepper mise sur les boissons énergisantes en rachetant Ghost pour 990 millions de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du directeur général au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7, met à jour les mouvements d'actions au paragraphe 12) par Ananya Mariam Rajesh

Keurig Dr Pepper KDP.O achète une participation de 60% dans le fabricant de boissons énergisantes Ghost pour 990 millions de dollars, avec un plan pour acheter le reste en 2028, alors qu'il cherche à améliorer son portefeuille de boissons rafraîchissantes, ont-ils déclaré jeudi.

Les boissons énergisantes ont gagné en popularité ces dernières années, principalement parmi les jeunes Américains, car de plus en plus de gens se tournent vers les produits de remise en forme et de style de vie, ce qui pousse les entreprises à rechercher des accords dans ce secteur.

En 2022, PepsiCo PEP.O a payé 550 millions de dollars pour une participation de 8,5 % dans le fabricant de boissons énergétiques Celsius Holdings, tandis que Keurig Dr Pepper a acquis une participation de 30 % dans Nutrabolt, le fabricant de C4 Energy, pour 863 millions de dollars.

Ghost a été fondée en tant que marque de nutrition sportive lifestyle en 2016 par Dan Lourenco et Ryan Hughes. Elle fera partie du segment américain des boissons rafraîchissantes de Keurig Dr Pepper, qui représentait près de 60 % des ventes totales de l'entreprise en 2023.

"L'énergie reste l'une des catégories de boissons dont la croissance est la plus rapide ... . La marge de progression de la pénétration dans les foyers est importante par rapport aux autres grandes catégories de boissons", a déclaré Tim Cofer, directeur général de Keurig.

La première étape de l'achat de la participation de 60 % devrait être conclue à la fin de 2024 ou au début de 2025 et devrait être neutre ou contribuer modestement au bénéfice ajusté de Keurig à partir de 2025.

Selon les analystes de J.P.Morgan, les performances de Ghost ont été principalement dues aux volumes, ajoutant que ses ventes sont restées positives.

Keurig Dr Pepper, née d'une transaction de plus de 21 milliards de dollars sur le site entre Keurig Green Mountain et Dr Pepper Snapple Group en 2018, prévoit d'investir jusqu'à 250 millions de dollars à partir de la mi-2025 pour assurer la transition des accords de distribution existants de Ghost avant de commencer à vendre et à distribuer la marque.

L'entreprise, qui détient des marques telles que 7UP, Sunkist, Schweppes et Sun Drop, a également annoncé un chiffre d'affaires net inférieur aux estimations de 3,89 milliards de dollars au troisième trimestre.

Elle constate une baisse de la demande dans son segment du café aux États-Unis en raison d'une consommation à domicile plus faible, principalement de la part des consommateurs à faible revenu.

Le bénéfice ajusté de Keurig de 51 cents par action a répondu aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société étaient en baisse de 2,5 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

33,7000 USD NASDAQ -1,29%
130,6546 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.