((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Keurig Dr Pepper KDP.O a annoncé mardi un bénéfice annuel supérieur aux attentes de Wall Street, après avoir dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses boissons plus chères, notamment les sodas et les boissons pour sportifs.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Le fabricant de boissons chocolatées Yoo-hoo a enregistré des ventes stables, les consommateurs s'étant laissés tenter par ses produits plus onéreux, influencés par la popularité croissante de ses boissons énergisantes et par des efforts promotionnels soutenus.
Keurig Dr Pepper a introduit de nouveaux arômes dans sa gamme, notamment les Dr Pepper Blackberry et 7 Up Tropical, récemment lancés, afin de retenir l'attention des consommateurs dans un contexte de forte concurrence.
Au début du mois, son grand rival Coca-Cola KO.N a dépassé ses prévisions de bénéfices et de revenus grâce à des hausses de prix.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de Keurig Dr Pepper, qui ont chuté d'environ 4 % en 2024, étaient en hausse de près de 3 % dans les échanges de prémarché.
LES CHIFFRES
Keurig Dr Pepper s'attend à ce que son bénéfice annuel ajusté connaisse une croissance à un chiffre, alors que les analystes tablent en moyenne sur une croissance de 6,2 %, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise s'attend à une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires net annuel, contre une estimation de 5,6 %.
Le fabricant de gouttes de soleil a affiché un bénéfice ajusté de 58 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant de peu les estimations de 57 cents.
Les ventes nettes ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 4,07 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 4,02 milliards de dollars.
Les prix de vente moyens de la société ont augmenté de 0,9 %, tandis que les volumes de caisses unitaires ont augmenté de 5,3 %.
Cependant, les prix élevés du café ont affecté le segment du café américain de la société, sa deuxième plus grande unité.
Les ventes nettes de cette unité ont baissé de 2,4 % au quatrième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer