((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du titre et du premier paragraphe, ajout de détails sur les mouvements d'actions et les alternatives stratégiques dans les paragraphes 4 à 6)
Keros Therapeutics KROS.O a adopté une pilule empoisonnée pour repousser les OPA hostiles, après que certains investisseurs aient manifesté leur désir d'influencer le contrôle du développeur de médicaments.
La pilule empoisonnée, connue sous le nom de plan de droits des actionnaires à durée limitée, est destinée à protéger l'intégrité d'un processus d'examen stratégique, qui comprend une vente possible de la société, a déclaré Keros Therapeutics jeudi.
La stratégie de défense diluerait toute personne accumulant une participation dans la société de plus de 10 %, ou 15 % dans le cas d'investisseurs passifs, en vendant davantage d'actions à d'autres actionnaires à un prix réduit.
Les actions de la société Keros, basée à Lexington, dans le Massachusetts, ont bondi de 21,5 % pour atteindre 12,55 dollars dans les transactions de pré-commercialisation, ce qui représente encore une fraction de leur prix record de près de 80 dollars en 2021.
Ses actions se sont effondrées à la fin de l'année dernière après que la société a interrompu le dosage dans une étude à mi-parcours de son médicament contre la tension artérielle à la suite de rapports faisant état de problèmes de sécurité. Elle a ensuite interrompu l'essai .
Keros a déclaré jeudi qu'elle envisagerait une série d'alternatives stratégiques, y compris la vente de la société ou d'autres opérations de regroupement d'entreprises, la poursuite des investissements dans son pipeline ou le remboursement de l'excédent de capital aux actionnaires.
La société a déclaré qu'un certain nombre de ses actionnaires avaient rapidement accumulé ses actions ordinaires. Un investisseur individuel a notamment informé Keros qu'il détenait 11,2 % des actions ordinaires en circulation de la société.
Le développeur de médicaments n'a pas révélé l'identité des actionnaires et n'a pas répondu immédiatement à une demande d'informations complémentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer