Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kerlink : les objectifs ne devraient pas être tenus
information fournie par AOF 10/10/2024 à 18:25

(AOF) - Kerlink a dévoilé des résultats semestriels en amélioration en dépit de la baisse de l'activité. Le spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets a essuyé une perte nette, part du groupe de 1,94 million d'euros contre une perte de 2,62 millions d'euros. Négatif à hauteur de 1,583 million d'euros au premier trimestre 2023, l'Ebita est ressorti à -1,28 million d'euros. La société souligne qu'un strict contrôle des charges a réduit l’impact du manque d’activité sur les résultats.

L'activité est ressortie en retrait de 6% à 6,2 millions d'euros au premier semestre et elle a chuté de 30% à 1,6 million d'euros.

Au 30 juin 2024, la trésorerie ressort à 5,3 millions d'euros contre 4 millions au 31 décembre 2023. La mise en œuvre des accords de rééchelonnement de la dette conclus avec les partenaires bancaires du groupe a permis cette évolution positive.

A ce jour, le recours à une opération d'augmentation de capital ou à des instruments de type dilutifs n'est pas envisagé par la direction.

Le groupe souligne qu'il enregistre une nette amélioration de sa dynamique de prises de commandes depuis début juillet. Le montant des commandes enregistrées au troisième trimestre ressort ainsi au niveau de celui du 1er semestre 2024. Cette bonne dynamique permet à Kerlink de voir se dessiner une amélioration de l'activité qui se matérialisera surtout en 2025.

Le groupe anticipait pour 2024 un chiffre d'affaires en croissance et un Ebitda proche de l'équilibre. Compte tenu de l'attentisme du marché au 1er semestre et de son impact sur l'activité du troisième trimestre, ces objectifs ne devraient pas être tenus.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,9660 EUR Euronext Paris -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...