Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kerlink : les objectifs ne devraient pas être tenus
information fournie par AOF 10/10/2024 à 18:25

(AOF) - Kerlink a dévoilé des résultats semestriels en amélioration en dépit de la baisse de l'activité. Le spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets a essuyé une perte nette, part du groupe de 1,94 million d'euros contre une perte de 2,62 millions d'euros. Négatif à hauteur de 1,583 million d'euros au premier trimestre 2023, l'Ebita est ressorti à -1,28 million d'euros. La société souligne qu'un strict contrôle des charges a réduit l’impact du manque d’activité sur les résultats.

L'activité est ressortie en retrait de 6% à 6,2 millions d'euros au premier semestre et elle a chuté de 30% à 1,6 million d'euros.

Au 30 juin 2024, la trésorerie ressort à 5,3 millions d'euros contre 4 millions au 31 décembre 2023. La mise en œuvre des accords de rééchelonnement de la dette conclus avec les partenaires bancaires du groupe a permis cette évolution positive.

A ce jour, le recours à une opération d'augmentation de capital ou à des instruments de type dilutifs n'est pas envisagé par la direction.

Le groupe souligne qu'il enregistre une nette amélioration de sa dynamique de prises de commandes depuis début juillet. Le montant des commandes enregistrées au troisième trimestre ressort ainsi au niveau de celui du 1er semestre 2024. Cette bonne dynamique permet à Kerlink de voir se dessiner une amélioration de l'activité qui se matérialisera surtout en 2025.

Le groupe anticipait pour 2024 un chiffre d'affaires en croissance et un Ebitda proche de l'équilibre. Compte tenu de l'attentisme du marché au 1er semestre et de son impact sur l'activité du troisième trimestre, ces objectifs ne devraient pas être tenus.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,6140 EUR Euronext Paris +3,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.