Kering: Oddo BHF reste neutre après l'annonce de Luca De Meo
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 12:01
Lors de la brève conférence téléphonique qui a suivi l'annonce, François Henri Pinault a indiqué que le choix de Luca De Meo s'était imposé à lui très rapidement en raison de ses qualités reconnues (leadership et esprit d'équipe, sens du marketing et attention portée aux marques) et qu'il reflétait aussi sa volonté d'amener une vision neuve pour le groupe face aux défis structurels du secteur' souligne Oddo BHF dans son étude.
L'analyste indique que Mr. Pinault exclut toute révolution à court terme dans la marche du groupe, les efforts entrepris notamment chez Gucci (nouvelle organisation, nouvelle communication, renouvellement de la maroquinerie) étant censés être poursuivis dans le cadre défini.
'Mr Pinault, de par sa fonction de président du Conseil, restera très impliqué dans la définition de la stratégie du groupe mais il a indiqué que Luca De Meo aurait toute latitude dans la gestion opérationnelle du groupe' indique le bureau d'analyses.
Oddo BHF estime que l'arrivée d'un manager reconnu comme Luca De Meo ne peut que solidifier les espoirs de redressement de la performance du groupe à long terme.
'Nous restons toutefois prudents sur la trajectoire de court terme : en dépit des efforts entrepris, nous pensons que le momentum chez Gucci reste négatif à ce stade et l'arrivée de Demna (premières créations visibles fin septembre) peut difficilement changer radicalement la donne en quelques mois' explique l'analyste en conclusion de son étude.
| 280,050 EUR | Euronext Paris | +1,95% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 17/06/2025 à 12:01:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Intel a déclaré jeudi prévoir pour le trimestre actuel un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes du marché, alors que le groupe peine à répondre à la demande grandissante pour les puces traditionnelles utilisées dans les 'data centers' dédiés ... Lire la suite
-
par Mark John, Susan Heavey et Jacob Gronholt-Pedersen Le président américain Donald Trump s'est félicité jeudi d'avoir obtenu un accès total et permanent au Groenland via un accord-cadre conclu avec l'Otan, dont les alliés sont appelés à renforcer leur présence ... Lire la suite
-
Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté plus que prévu sur un an en novembre, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce, après que les chiffres combinés d'octobre et de novembre ont été retardées par le 'shutdown'. L'indice ... Lire la suite
-
par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, pour une deuxième journée consécutive, la confiance des investisseurs ayant été renforcée par la levée de la menace de surtaxes douanières américaines contre plusieurs pays européens alliés de Washington ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer