
Demna Gvasalia pose pour les photographes lors des Fashion Awards 2016 à Londres
(Reformule la fin du paragraphe 6)
Kering a annoncé jeudi la nomination de Demna, 43 ans, au poste de directeur artistique de sa marque Gucci.
Demna Gvasalia, styliste d'origine géorgienne, occupe le poste de directeur artistique de Balenciaga depuis 2015. Il prendra ses nouvelles fonctions en juillet 2025.
Le créateur de mode avait fait l'objet, en 2021, d'une controverse liée à une publicité accusée de contenir des images inappropriées impliquant des enfants.
Il avait ensuite présenté ses excuses sur son compte Instagram. Cédric Charbit, alors président-directeur général de Balenciaga, avait quant à lui annoncé la création d'un "conseil à l'image" chargé d'évaluer le contenu des publicités de la marque.
Gucci, qui représente environ la moitié du chiffre d'affaires de Kering, s'est séparé de son ancien directeur artistique Sabato de Sarno au début du mois de février, a vu ses ventes reculer fortement en 2024.
Dans une note publiée quelques jours plus tard, des analystes de Bernstein et de Stifel avaient convenu qu'un nouveau directeur artistique de "haute renommée" était indispensable pour la marque phare, afin que que les prévisions de Kering se matérialisent en 2025.
"Je suis heureux de contribuer avec Stefano (Cantino) et toute l'équipe à l’écriture d’un nouveau chapitre de l'incroyable histoire de Gucci", a déclaré le styliste dans un communiqué.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer