Aller au contenu principal
Fermer

Kering nomme Demna au poste de directeur artistique de Gucci
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 19:03

Demna Gvasalia pose pour les photographes lors des Fashion Awards 2016 à Londres

Demna Gvasalia pose pour les photographes lors des Fashion Awards 2016 à Londres

(Reformule la fin du paragraphe 6)

Kering a annoncé jeudi la nomination de Demna, 43 ans, au poste de directeur artistique de sa marque Gucci.

Demna Gvasalia, styliste d'origine géorgienne, occupe le poste de directeur artistique de Balenciaga depuis 2015. Il prendra ses nouvelles fonctions en juillet 2025.

Le créateur de mode avait fait l'objet, en 2021, d'une controverse liée à une publicité accusée de contenir des images inappropriées impliquant des enfants.

Il avait ensuite présenté ses excuses sur son compte Instagram. Cédric Charbit, alors président-directeur général de Balenciaga, avait quant à lui annoncé la création d'un "conseil à l'image" chargé d'évaluer le contenu des publicités de la marque.

Gucci, qui représente environ la moitié du chiffre d'affaires de Kering, s'est séparé de son ancien directeur artistique Sabato de Sarno au début du mois de février, a vu ses ventes reculer fortement en 2024.

Dans une note publiée quelques jours plus tard, des analystes de Bernstein et de Stifel avaient convenu qu'un nouveau directeur artistique de "haute renommée" était indispensable pour la marque phare, afin que que les prévisions de Kering se matérialisent en 2025.

"Je suis heureux de contribuer avec Stefano (Cantino) et toute l'équipe à l’écriture d’un nouveau chapitre de l'incroyable histoire de Gucci", a déclaré le styliste dans un communiqué.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

303,9500 EUR Euronext Paris -2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche à l'accueil d'un commissariat indiquant "Vous êtes victime de : viol ou agression sexuelle ou violence conjugale / Autre infraction" pour les victimes potentielles sans rendez-vous ou pour préciser leur grief, le 9 février 2024 à Bordeaux ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 16:09 

    Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, une situation "dramatique" selon les associations qui exhortent l'exécutif à refaire de cette question une priorité nationale. Au total, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, un homme ? Le complotisme version transphobe
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:46 

    Qu’ont en commun Brigitte Macron, Lady Gaga et Imane Khelif ? Toutes sont accusées d’être des hommes. Cette semaine, huit hommes et deux femmes ont dû s’expliquer devant la justice pour avoir propagé cette rumeur concernant l’épouse d’Emmanuel Macron. Le couple ... Lire la suite

  • L’érosion pousse des habitants du Mont Saint-Michel à abandonner leur maison
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:42 

    À Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, la côte recule de cinq mètres par an. Sous l’effet du changement climatique et de la montée du niveau de la mer, les dunes s’effondrent et des habitations se retrouvent en zone à risque. Les scientifiques de l’université ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...