Kering: les avis des analystes après les résultats
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 17:26
Le chiffre d'affaires du groupe de luxe (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta) a reculé de 12% à 17,2 milliards d'euros (en données publiées comme en comparable), dont une chute de 23% pour sa plus grande division Gucci (-21% en comparable).
Tout en réitérant son opinion 'neutre' sur Kering, Oddo BHF rehausse légèrement son objectif de cours de 238 à 245 euros 'pour tenir compte dans sa valorisation par DCF de perspectives plus visibles d'amélioration de la structure financière qui de fait rassurent'.
Selon le bureau d'études, le groupe de luxe a relativement bien géré la chute forte de l'activité en 2024 et a amorcé une trajectoire soutenue de désendettement en diminuant le poids de ses actifs immobiliers récemment acquis.
Néanmoins, il n'est pas persuadé à ce stade que Gucci peut se redresser dans la simple continuité des efforts entrepris jusque-là et il craint que le choix d'un designer dans ce cadre très balisé ne permette pas une rupture stylistique procurant un vrai effet d'amplification.
UBS a confirmé son opinion 'neutre' sur Kering et a relevé son objectif de cours de 228 à 246 euros, une cible à peu près alignée sur le dernier cours de clôture de l'action, au lendemain de la publication des résultats annuels du groupe de luxe.
'Les résultats de Kering pour l'ensemble de 2024 se sont révélés meilleurs que prévu, grâce à la maîtrise des coûts et à l'amélioration des tendances dans le secteur', met en avant le broker dans le résumé de sa note.
Sur le plan des perspectives, UBS considère en outre que les chiffres à court terme 'n'auront probablement guère d'importance, dans le contexte de la nomination imminente d'un directeur de la création chez Gucci'.
| 295,3500 EUR | Euronext Paris | +0,49% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/02/2025 à 17:26:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer