Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering : Gucci flanche aux États-Unis
information fournie par Le Revenu 26/07/2019 à 14:47

Le titre a pris 14,58% depuis le début de l'année. (© Simon D)

Le titre a pris 14,58% depuis le début de l'année. (© Simon D)

L’action du groupe de luxe est pénalisée en Bourse après la publication de résultats semestriels moins toniques que prévus. Principal moteur de croissance de sa maison-mère, la filiale italienne Gucci marque le pas.

Ce n’est pas une surprise. Gucci a ralenti la cadence.

Au premier semestre, ses ventes, qui représentent 60% de l’activité de Kering , ont progressé de 16,3% à données comparables. L’an dernier, à fin juin, le chiffre d’affaires de la maison de luxe italienne avait bondi de 44%.

Manqué de peu

Pour les investisseurs, l’enjeu n’était donc pas de savoir si Gucci allait ralentir, mais plutôt d’estimer au mieux l’ampleur du freinage. Selon Factset, le chiffre d’affaires de Gucci était attendu à 4,666 milliards d’euros. Avec 4,617 milliards de ventes, la maison de luxe a raté de peu le consensus.

En sanctionnant l’action dès l’ouverture des marchés le 26 juillet, les investisseurs ont sans doute eu la main un peu lourde. À mi-séance, le titre perdait encore plus de 6%.

Pourtant, dans l’ensemble, Kering n’a pas démérité. Son chiffre d’affaires progresse de 15,3% à données comparables et sa marge opérationnelle courante s’élève à 29,5%, en hausse de 1,6 point de pourcentage.

Seule ombre au tableau, les ventes de Gucci ont reculé de 2% au deuxième trimestre aux États-Unis. Les dirigeants expliquent ce revers par un effet de comparaison élevé par rapport à l’an dernier, mais aussi par un contexte économique moins favorable, exacerbant les tensions concurrentielles.

Ils reconnaissent également avoir moins soutenue

Valeurs associées

216,150 EUR Euronext Paris -0,16%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/07/2019 à 14:47:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...