Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering grimpe : Luca De Meo nouveau directeur général ? (Le Figaro)
information fournie par AOF 16/06/2025 à 09:31

(AOF) - A l'ouverture des marchés ce matin, Kering (+6,77% à 184,26 euros) occupe largement la tête de l'indice CAC 40. Le groupe de luxe bondit après une information du Figaro annonçant la probable arrivée de Luca De Meo au poste de directeur général. Mercredi dernier, le magazine économique Challenges annonçait que le PDG de Kering, François-Henri Pinault travaillait à la dissociation des fonctions de président et de directeur général de son groupe. À la tête du groupe depuis 2005, il resterait président, selon ce média.

Hier, Renault a officialisé le départ de Luca de Meo de son poste de directeur général. Il a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile.

"Le conseil d'administration, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu à le remercier pour le redressement et la transformation de Renault Group, et a accepté que son départ soit effectif le 15 juillet 2025". Luca de Meo continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à cette date. Le conseil d'administration de Renault a lancé le processus de désignation d'un nouveau directeur général sur la base du plan de succession déjà défini.

Valeurs associées

216,150 EUR Euronext Paris -0,16%
32,190 EUR Euronext Paris -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...