Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 04/08/2025 à 11:06

(Zonebourse.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir abaissé de 165 à 160 euros son objectif de cours sur Kering , tout en renouvelant sa recommandation 'conserver' sur le titre.

Dans une note de recherche, le bureau d'études fait remarquer que Kering fait partie - avec Burberry et Swatch - des rares valeurs européennes du luxe à avoir progressé le mois dernier, alors que les autres acteurs du secteur ont baissé en moyenne de 9%.

Pour les analystes, ce rebond est risqué au moment où l'économie mondiale, et surtout la Chine, montre des signes de ralentissement et sachant que le secteur du luxe tend à amplifier les effets négatifs d'une décélération de l'activité.

Le titre Kering a également profité de la perspective de la prochaine arrivée d'un nouveau PDG réputé, Luca de Meo, ajoute Berenberg, qui juge cependant que la conjoncture économique défavorable pèsera plus lourd sur les résultats que cet élément positif.

De son point de vue, Kering et Swatch sont actuellement les valeurs les moins intéressantes au sein du secteur européen du luxe.

Valeurs associées

215,0500 EUR Euronext Paris -0,51%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 04/08/2025 à 11:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 18:16 

    PARIS (Reuters) -Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 18:16 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était également dans le vert à mi-séance, le calme étant revenu sur les marchés après la forte baisse de vendredi liée au rapport sur l'emploi américain et à l'annonce de nouveaux ... Lire la suite

  • Hache à la main, les femmes s'attaquent au bûcheronnage sportif
    information fournie par AFP Video 04.08.2025 18:14 

    Débiter des rondelles de bois à la tronçonneuse, couper en deux un billot à coups de hache: les femmes se mettent au bûcheronnage sportif, avec l'espoir de devenir des championnes.

  • Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Cercle Finance 04.08.2025 18:12 

    (Zonebourse.com) - Technip Energies annonce la signature d'un contrat d'ingénierie, fourniture et construction (EPC) avec Commonwealth LNG pour un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de 9,5 millions de tonnes par an situé à Cameron Parish, en Louisiane (États-Unis). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...