Kepler Cheuvreux relève son objectif de cours sur Maurel & Prom
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 12:42
Le relèvement de la cible de 28% est principalement justifié par la cession de la participation dans Seplat, réalisée pour 496 millions USD, soit près du double de l'évaluation précédente. Kepler Cheuvreux souligne que cette opération accroît la puissance de feu du groupe pour sa croissance externe et pourrait permettre le versement d'un dividende exceptionnel.
Le bureau d'études met également en avant le potentiel de croissance du permis gazier Sinu-9 en Colombie, dont l'acquisition a été finalisée hier. Bien que la situation au Venezuela reste "trop incertaine pour être valorisée", le rapport indique qu'un scénario favorable dans ce pays constituerait un "véritable changement de dimension pour le groupe" avec une valeur potentielle de 2,10 euros par action.
| 5,7200 EUR | Euronext Paris | -0,52% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2026 à 12:42:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au terme de dix années de procédure judiciaire, l'ex-directeur des services secrets français, Bernard Bajolet, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir orchestré une tentative d'extorsion contre un homme d'affaires qui, selon la DGSE, l'aurait arnaquée. ... Lire la suite
-
Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne : une partie de l'Europe se prépare jeudi à affronter de fortes intempéries. Avec ses rafales de vent qui s'annoncent "exceptionnelles", selon l'agence britannique de météorologie (Met ... Lire la suite
-
Les contrats d'assurance vie s'annoncent un peu plus rémunérateurs pour les épargnants en 2026, avec de premiers taux stables ou en légère hausse par rapport à l'an dernier, de quoi renforcer l'attrait de ce produit d'épargne concurrent du Livret A. La Macif a ... Lire la suite
-
Une "loi spéciale" pour la FNSEA, un "moratoire sur les contrôles" pour la Coordination rurale: les deux syndicats agricoles déroulent jeudi leurs demandes à la présidente de l'Assemblée nationale, où des centaines d'agriculteurs sont rassemblés, tandis que des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer