Aller au contenu principal
Fermer

Kenya-Un défenseur de l'environnement retire sa plainte contre un hôtel de luxe dans le Maasai Mara
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 14:17

Un défenseur de l'environnement kenyan a retiré la plainte qu'il avait déposée l'été dernier pour tenter d'empêcher l'ouverture d'un lodge de luxe Ritz-Carlton qui, selon lui, bloquait un couloir de migration des gnous dans la réserve du Maasai Mara, ont annoncé ses avocats mercredi.

Meitamei Olol Dapash, qui milite pour l'Institute for Maasai Education, Research and Conservation (MERC), avait attaqué l'été dernier en justice le propriétaire de Ritz-Carlton, Marriott

MAR.O , ainsi que le promoteur et les autorités locales, en leur reprochant de perturber la grande migration des gnous entre le Maasai Mara et le Serengeti tanzanien.

Ses avocats ont annoncé mercredi qu'il avait retiré sa plainte auprès du tribunal de Narok, sans fournir d'explication.

Selon la chaîne de télévision kenyane Citizen TV, Meitamei Olol Dapash estime que ses réserves ont été suffisamment prises en compte.

Fin novembre, le Kenya Wildlife Service, le service de gestion de la faune sauvage, avait rejeté ses accusations selon lesquelles le lodge risquait de bloquer le couloir de migration des gnous.

(Humphrey Malalo et Aaron Ross, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

333,2400 USD NASDAQ +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...