Aller au contenu principal
Fermer

Ken Moelis cède son poste de directrice générale à un partenaire de longue date de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour du contexte dans les paragraphes 2 à 8) par Niket Nishant, Lananh Nguyen

Ken Moelis va quitter son poste de directrice générale de la banque d'investissement qu'il a cofondée, Moelis & Co, et confier les rênes à son partenaire de longue date, Navid Mahmoodzadegan, a annoncé la banque dans un communiqué lundi. M. Moelis deviendra président exécutif le 1er octobre. Cette décision fait écho à une pratique des banques concurrentes de Wall Street ces dernières années, notamment Morgan Stanley et Lazard , qui consiste à laisser les directeurs généraux sortants en poste pendant un certain temps afin de faciliter la transition. Jeff Raich, cofondateur et coprésident de Moelis, deviendra vice-président exécutif. La succession est une étape importante pour une banque qui a été dirigée uniquement par M. Moelis depuis sa création en 2007. Au cours d'une carrière qui s'étend sur plus de quarante ans, ce négociateur chevronné est devenu l'un des plus grands noms de la finance. Il a été banquier du président américain Donald Trump et a été cadre supérieur chez UBS UBSG.S .

Moelis fait partie d'une cohorte de banques d'investissement indépendantes fondées par des banquiers vedettes qui se sont mis à leur compte et ont créé des entreprises qui ont fini par être cotées en bourse. Il fait partie d'un groupe de banques spécialisées qui offrent principalement des conseils en matière de transactions, contrairement aux banques universelles qui proposent des services plus larges, notamment en matière de prêts, de négoce et de services bancaires aux consommateurs.

Moelis a reçu 16 millions de dollars pour 2024, contre 9 millions de dollars pour 2023, selon les documents de procuration.

La succession dans les entreprises étroitement liées aux directeurs généraux fondateurs peut s'avérer délicate en raison de leur influence personnelle. Mais M. Moelis espère réussir la "transition la plus douce de l'histoire de Wall Street", a-t-il déclaré au Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de cette décision.

"C'est le bon moment pour élever la prochaine génération de dirigeants et créer de nouvelles opportunités de croissance interne", a-t-il déclaré dans le communiqué.

M. Mahmoodzadegan est le cofondateur de la banque et en est actuellement le coprésident. Entre 2001 et 2007, il a été responsable mondial de la banque d'investissement dans les médias chez UBS. Ce diplômé de Harvard a également travaillé comme avocate avant de devenir banquière d'affaires.

Valeurs associées

72,520 USD NYSE +2,21%
30,730 CHF Swiss EBS Stocks +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...