Kellanova (anciennement Kellogg)
K.N a dépassé jeudi les attentes sur son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la demande soutenue pour ses produits de petit-déjeuner prêts à consommer et ses en-cas ayant résisté à la hausse des prix.
Le fabricant d'aliments emballés a su tirer parti de la force de sa marque pour augmenter régulièrement les prix de ses produits au cours des dernières années, renforçant ses marges bénéficiaires.
La hausse des prix n'a toutefois pas entamé la demande, contrairement à d'autres fabricants de produits alimentaires emballés tels que Kraft Heinz KHC.O et Conagra Brands CAG.N , qui ont annoncé des ventes décevantes au début du mois.
Les ventes nettes de Kellanova ont atteint 3,23 milliards de dollars (2,97 milliards d'euros) sur la période allant de juillet à septembre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,16 milliards de dollars dans un consensus LSEG.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 91 cents par action, au dessus des attentes d'un résultat à 85 cents.
Anciennement connue sous le nom de Kellogg Company, la société a scindé son activité céréalière nord-américaine pour devenir Kellanova en octobre dernier.
En août, le géant familial de la confiserie Mars a annoncé son intention d'acquérir Kellanova pour près de 36 milliards de dollars. En raison de cette opération en cours, Kellanova a annoncé ne pas publier de perspectives.
(Reportage d'Aatrayee Chatterjee à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer