KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:31
L'établissement financier dit avoir dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 546 millions d'euros, contre un profit de 506 millions un an plus tôt et un consensus de 529 millions d'euros.
Son portefeuille de crédits s'est accru de 2% en rythme trimestriel et de 7% en glissement annuel, tandis que les dépôts de la clientèle, hors dépôts à court terme volatils et à faible marge, sont restés stables en glissement trimestriel.
Ces derniers s'affichent cependant en hausse de 7% d'une année sur l'autre
Si les charges d'exploitation se sont inscrites en hausse, ce phénomène s'explique par le fait que l'essentiel des taxes bancaires et d'assurance au titre de l'exercice entier sont comptabilisées, comme toujours, au premier trimestre.
Dans son communiqué, KBC note que les dernières semaines ont été marquées par une incertitude commerciale 'sans précédent', ce qui ne l'empêche pas de confirmer ses prévisions financières à court et à long terme.
KBC annonce en outre avoir conclu un accord en vue de l'acquisition d'une participation de 98,45% dans 365.bank en Slovaquie sur la base d'une valeur totale de 761 millions d'euros, en vue de renforcer encore sa position sur le marché slovaque.
Suite à ces annonces, l'action KBC progressait de 2,2% jeudi à la mi-journée à la Bourse de Bruxelles, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice BEL 20.
| 106,600 EUR | Euronext Bruxelles | +0,05% |
A lire aussi
-
Trente candidates âgées de 18 à 30 ans tentent samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. "C'est ... Lire la suite
-
Les négociateurs ukrainiens et américains, réunis en Floride, se sont entretenus samedi au téléphone avec Volodymyr Zelensky sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, qui a une nouvelle fois mené d'importantes frappes nocturnes contre ... Lire la suite
-
Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer