KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:31
L'établissement financier dit avoir dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 546 millions d'euros, contre un profit de 506 millions un an plus tôt et un consensus de 529 millions d'euros.
Son portefeuille de crédits s'est accru de 2% en rythme trimestriel et de 7% en glissement annuel, tandis que les dépôts de la clientèle, hors dépôts à court terme volatils et à faible marge, sont restés stables en glissement trimestriel.
Ces derniers s'affichent cependant en hausse de 7% d'une année sur l'autre
Si les charges d'exploitation se sont inscrites en hausse, ce phénomène s'explique par le fait que l'essentiel des taxes bancaires et d'assurance au titre de l'exercice entier sont comptabilisées, comme toujours, au premier trimestre.
Dans son communiqué, KBC note que les dernières semaines ont été marquées par une incertitude commerciale 'sans précédent', ce qui ne l'empêche pas de confirmer ses prévisions financières à court et à long terme.
KBC annonce en outre avoir conclu un accord en vue de l'acquisition d'une participation de 98,45% dans 365.bank en Slovaquie sur la base d'une valeur totale de 761 millions d'euros, en vue de renforcer encore sa position sur le marché slovaque.
Suite à ces annonces, l'action KBC progressait de 2,2% jeudi à la mi-journée à la Bourse de Bruxelles, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice BEL 20.
99,0000 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
La capitale indienne New Delhi était enveloppée lundi d'un nuage de gaz toxiques et le niveau de pollution, en constante augmentation au fil des ans, dépassait de plus de 16 fois le niveau maximal toléré par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). New Delhi ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
La croissance économique chinoise a continué de ralentir au troisième trimestre 2025, au rythme le plus faible depuis un an, sur fond de faible consommation des ménages et de tensions commerciales entre Pékin et Washington. Le géant asiatique peine à se relever ... Lire la suite
-
Un véhicule des forces de l'ordre a été accidentellement touché en Californie par un éclat d'obus provenant d'un projectile d'artillerie tiré lors d'une démonstration militaire, à l'occasion du 250e anniversaire du Corps des Marines auquel assistait le vice-président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer