KBC délaissé après un bénéfice net trimestriel sous les attentes
information fournie par Zonebourse 12/05/2026 à 11:12
"Ceci est principalement lié à des dépréciations plus élevées", explique ce dernier, qui pointe en revanche un ratio CET1 de 14,4%, en ligne avec les attentes, et maintient son conseil "achat" sur le titre, ainsi que son objectif de cours de 109,5 EUR.
En termes de revenus, ING note que les revenus d'intérêts nets de KBC se sont révélés meilleurs que prévu, à 1 672 MEUR contre 1 648 MEUR attendus, de même que les revenus de frais et commissions, à 731 MEUR contre 729 MEUR anticipés.
Au total, les revenus ont augmenté de 10,7% en comparaison annuelle, à 3 225 MEUR, un niveau globalement conforme aux attentes. Leur croissance a permis d'absorber une augmentation des coûts opérationnels de 6,8% à 1 599 MEUR, un niveau meilleur qu'attendu.
"Globalement, les résultats sont peu enthousiasmants", résume ING. "Aucun rachat d'actions, comme prévu, KBC conservant des capitaux en vue d'une éventuelle vente d'ETHIAS en 2027. L'action pourrait un peu baisser suite à ces résultats, mais sans conséquence majeure".
| 117,7000 EUR | Euronext Bruxelles | +0,38% |
A lire aussi
-
Donald Trump a assuré lundi qu'il y aurait bien une rencontre le lendemain au Qatar entre délégations américaine et iranienne, et ce à la demande de Téhéran, qui venait de son côté de démentir cette affirmation. Cette annonce intervient alors que les deux camps ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis poursuivent lundi leur mobilisation pour "sauver" le Venezuela et y accroître une aide internationale "vitale" afin de retrouver d'ultimes miraculés, cinq jours après le double séisme qui a fait au moins 1.450 morts et des dizaines de milliers de ... Lire la suite
-
Record de chaleur en Slovaquie, travail à domicile obligatoire pour les fonctionnaires hongrois, risques pour le réseau énergétique ukrainien déjà très endommagé par les attaques russes... L'Europe centrale et orientale est à son tour à frappée de plein fouet par ... Lire la suite
-
Renault Group a annoncé lundi plusieurs nominations dans son équipe de direction, resserrée pour gagner en rapidité de décision dans un contexte automobile marqué par une concurrence chinoise très agile dans ses temps de développement et de déploiement de ses produits ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 30,96 | +12,50% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 73,15 | -2,26% | |
| 4,8905 | -2,66% | |
| 114,3 | -0,04% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer