
Le projet High Light face à la Seine, à La Défense. (© Twitter Kaufman et Broad)
L’action du promoteur vient de toucher un plus haut boursier de 11 ans dans la foulée de la publication de ses comptes du premier semestre, clos le 31 mai.
Kaufman et Broad a dégagé un résultat net de près de 38 millions d’euros, soit un bond de 87% sur un an. Cette bonne tendance, qui s’accompagne d’une amélioration des marges, n’est pas une totale surprise.
Le chiffre d’affaires d’un promoteur dépend en effet des commandes engrangées. Et elles étaient en forte hausse ces deux dernières années. C’est donc plutôt le discours mi-optimiste, mi-réaliste du groupe sur la croissance embarquée et l’état du carnet de commandes pour les prochains mois qui soutiennent l’action.
Un peu cherMais, attention, l’emballement du titre, qui s’échange 14,5 fois le résultat net de l’exercice, nous paraît aussi un bon signal pour des prises de bénéfices.
Car si Kaufman & Broad tire son épingle du jeu, il ne nie pas les défis à relever pour l’immobilier neuf. Un marché qu’il attend d’ailleurs en repli en 2018.
Kaufman & Broad met ainsi en avant un durcissement de la concurrence et la fin de la hausse du pouvoir d’achat des acheteurs, qu’il s’agisse des primo-accédants, des investisseurs ou même des bailleurs sociaux.
Dès lors, en bonne gestion, vendez l'action Kaufman & Broad.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer