Aller au contenu principal
Fermer

Kaufman & Broad : résultats solides dans un contexte difficile
information fournie par AOF 03/10/2025 à 14:48

(AOF) - Dans un contexte de marché toujours difficile pour l'immobilier, Kaufman & Broad a dévoilé hier soir des résultats sur 9 mois conformes aux attentes et en ligne avec ses objectifs annuels. En Bourse, l’action du promoteur immobilier gagne 1,19%, à 29,80 euros, réduisant sa perte depuis le 1er janvier à un peu moins de 9%.

La marge opérationnelle résiste

Le résultat net part du groupe s'est élevé à 33,3 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, contre 31,1 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a suivi la même tendance, progressant de 6,1% à 56,8 millions d'euros et faisant ressortir une marge stable de 7,6%.

La légère baisse de la marge brute (- 90 points de base à 20%) est compensée par une meilleure maitrise des charges fixes, explique TP Icap Midcap.

Kaufman & Broad a profité d'une hausse de son activité : le chiffre d'affaires a augmenté de 6,2% à 744,7 millions d'euros, soutenu par le pôle Tertiaire. Ce dernier a bénéficié " d'un cadencement des programmes en cours de construction plus favorable ", précise TP Icap Midcap.

Surperformance commerciale

Sur le plan commercial, le promoteur a enregistré une progression de 6,3 % de ses réservations en valeur à 826,90 millions d'euros et de 9,5 % de ses réservations en volume à 3760 logements. Dans le même temps, le marché du logement neuf a reculé de plus de 6 %. Invest Securities retient en particulier la progression de près de 40% des réservations des primo et secundo accédants.

Dans le secteur de la promotion résidentielle, les volumes semblent se stabiliser mais à un niveau particulièrement faible puisqu'il reste inférieur d'environ 22% à la moyenne des 13 dernières années, faisait récemment remarquer Oddo BHF.

Le pôle tertiaire a pour sa part enregistré des réservations nettes de -0,5 million d'euros, à comparer à 21 millions d'euros à la même période en 2024.

Sans surprise, le promoteur immobilier a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers annuels. Kaufman & Broad table toujours sur une croissance de 5% de son chiffre d'affaires. Quant au taux de résultat opérationnel courant, il devrait être compris entre 7,5 et 8% et la trésorerie nette devrait rester significative après la prise en compte du paiement d'un dividende de près de 43 millions d'euros au titre de l'exercice 2024. La trésorerie nette s'élevait à 394,7 millions d'euros à fin août.

À l'Achat sur la valeur, TP Icap Midcap considère toujours Kaufman & Broad comme l'acteur le plus solide du marché.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

30,0000 EUR Euronext Paris -1,64%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/10/2025 à 14:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 12.01.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, l'attaque de l'administration Trump contre la Réserve fédérale américaine (Fed) ayant ravivé les inquiétudes quant à ‍l'indépendance de la banque centrale américaine, tandis que la proposition de plafonner pendant ... Lire la suite

  • Vue du Ministère de l'Economie et des Finances de Bercy à Paris
    information fournie par Reuters 12.01.2026 16:04 

    Le ministère français de ‍l'Economie et des Finances n'a reçu aucune demande pour une ‌autorisation d'investissement dans la société pharmaceutique Abivax, déclare lundi ​une source à Bercy. "Aucune demande ⁠ni dossier de ce type n’a été déposé ⁠à ‍Bercy", a-t-on ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : qui vend sur le marché secondaire ? Et pourquoi ?
    information fournie par Boursorama 12.01.2026 15:56 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, explique qui sont les différents acteurs qu'on retrouve sur le marché secondaire et quelle est leur motivation. ... Lire la suite

  • Rolland Courbis, alors entraîneur de Caen, salue la foule depuis le terrain du Stade Louis-II de Monaco, lors du match de Ligue 1 entre le SM Caen et l'AS Monaco, le 31 mars 2019 ( AFP / VALERY HACHE )
    information fournie par AFP 12.01.2026 15:49 

    Sanguin qui marchait aux coups de gueule et aux coups de coeur, "coach" respecté et régulièrement appelé à la rescousse d'équipes en souffrance, Rolland Courbis est mort lundi à 72 ans après mille et une vies dans le football. Saluant un "personnage haut en couleurs", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...