Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kailera se targue d'une victoire à un stade avancé pour son médicament contre la perte de poids en Chine
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mariam Sunny

Le médicament expérimental pour la perte de poids de la société américaine Kailera Therapeutics et de la société chinoise Jiangsu Hengrui Pharmaceuticals

600276.SS a aidé des patients en surpoids à perdre jusqu'à 17,7% de leur poids corporel dans une étude de phase avancée en Chine, ont déclaré les sociétés mardi.

Jusqu'à 88% des participants ayant reçu le médicament, connu sous le nom de KAI-9531 en dehors de la Chine, ont perdu au moins 5% de leur poids après 48 semaines par rapport au placebo, atteignant ainsi les principaux objectifs de l'étude.

Ces données arrivent à un moment où les fabricants de médicaments américains se tournent de plus en plus vers la Chine pour obtenir à moindre coût les droits sur des médicaments candidats prometteurs et accéder à des données préliminaires importantes qui pourraient ouvrir la voie à des essais à l'échelle mondiale.

"Alors que nous réfléchissons aux opportunités commerciales, il s'agit là d'un très bon premier aperçu de ce que nous pensons pouvoir exploiter en termes de traitement de l'obésité sur le marché à l'avenir", a déclaré Ron Renaud, directeur général de Kailera.

La startup a été lancée l'année dernière avec un financement initial rare de 400 millions de dollars et quatre médicaments candidats contre l'obésité sous licence de Hengrui, dans le but de s'approprier une part du marché du traitement de l'obésité qui devrait atteindre 150 milliards de dollars d'ici à la fin de la décennie.

Le KAI-9531, administré sous forme d'injection hebdomadaire, appartient à la classe des traitements GLP-1, qui comprend le Zepbound d'Eli Lilly LLY.N et le Wegovy de Novo Nordisk

NOVOb.CO .

Ces médicaments agissent en aidant à contrôler le taux de sucre dans le sang et en déclenchant une sensation de satiété.

"Nous nous concentrons sur les domaines où la perte de poids est la plus importante, c'est-à-dire chez les personnes ayant un IMC élevé (indice de masse corporelle)", a déclaré Jamie Coleman, directeur commercial.

"Les traitements actuels ... laissent beaucoup de besoins cliniques en suspens pour les personnes qui ont besoin de perdre plus de 20 % (de leur poids)."

Dans l'étude portant sur 567 participants, une dose de six milligrammes du médicament a entraîné une perte de poids moyenne de 17,7 % par rapport au placebo.

Les entreprises ont déclaré que les effets secondaires étaient légers à modérés et liés aux troubles gastro-intestinaux, ce qui est cohérent avec des traitements similaires.

Hengrui prévoit de demander l'autorisation de mise sur le marché en Chine, tandis que Kailera poursuivra des essais mondiaux avec des doses plus élevées et des durées de traitement plus longues.

Au début de l'année, une dose de huit milligrammes du médicament a entraîné une perte de poids moyenne de 22,8 % dans un essai de phase intermédiaire.

Valeurs associées

186,160 USD NYSE -2,76%
770,010 USD NYSE -3,66%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...