Aller au contenu principal
Fermer

K+S avertit sur ses objectifs 2020
information fournie par Reuters 15/08/2017 à 08:59

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

FRANCFORT (Reuters) - Le producteur allemand de sel K+S a averti mardi qu'il n'atteindrait probablement pas ses objectifs de bénéfice pour 2020 en raison de la lente reprise des prix de la potasse.

Le groupe a indiqué qu'il publierait à l'automne de nouvelles prévisions à moyen et long terme.

K+S avait dit auparavant anticiper un bénéfice d'exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) d'environ 1,6 milliard d'euros en 2020. Mais il a ajouté que cette prévision était basée sur un prix de chlorure de potassium au Brésil de 330 dollars (281 euros) la tonne.

"Je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais que ce n'est plus réaliste", a déclaré le président du directoire Burkhard Lohr dans une vidéo publiée sur le site du groupe.

Les prix de la potasse en Europe et en Amérique latine se sont stabilisés à leurs plus bas niveaux ces derniers mois, tandis qu'ils ont montré quelques signes de reprise en Amérique du Nord où d'anciennes mines ont été mises hors service.

Pour le deuxième trimestre, l'entreprise a fait état d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté des effets de changes presque doublé, à 29 millions d'euros. Il est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 31,3 millions d'euros, selon le consensus Reuters.

Le groupe anticipe un bénéfice d'exploitation courant compris entre 260 et 360 millions d'euros pour 2017, contre 229 millions d'euros en 2016, conforme à la fourchette de 279 à 347 millions d'euros anticipée par les analystes.

Le titre baissait de 3,3% dans les échanges d'avant-Bourse à Francfort.

(Maria Sheahan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

K+S
11,350 EUR XETRA +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le livreur de repas bangladais Sabbirrul Alam dans une rue de Bucarest, le 20 octobre 2025 en Roumanie ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:24 

    Sabbirrul Alam livre des repas commandés en ligne à Bucarest, mais cet immigré bangladais a cessé de travailler la nuit depuis que l'un de ses compatriotes a subi une agression raciste. "J'ai peur", confie à l'AFP ce travailleur de 29 ans qui circule à vélo dans ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:56 

    Edenred prend acte du nouveau cadre réglementaire concernant le dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil. Le groupe indique qu'un décret présidentiel devrait être rendu public ce jour par le gouvernement brésilien concernant des évolutions ... Lire la suite

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:52 

    Veolia a annoncé mercredi avoir remporté deux nouveaux contrats dans la gestion de l'eau en Australie et en avoir prolongé un autre pour un montant cumulé de quelque 395 millions d'euros (700 millions de dollars australiens). Le numéro un mondial du traitement ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.11.2025 09:46 

    Le géant taïwanais de l'assemblage électronique Foxconn a fait état mercredi d'une croissance de 17% de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, porté par une forte demande de serveurs pour l'intelligence artificielle (IA). Foxconn, également connu sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...