
Aperam est une ex-filiale d'Arcelormittal. (© Aperam)
Après Moody’s en février, l’agence Standard & Poor’s a relevé à investment grade (catégorie investisseurs) la note de long terme du spécialiste des aciers inoxydables, ce qui lui permettra de se financer dans de meilleures conditions.
L’obtention d’une notation de bonne qualité vient récompenser le redressement de l’ex-filiale d’Arcelormittal. L’an dernier, elle a engrangé des profits records depuis sa création en 2011, avec un bénéfice net de 214 millions de dollars, en progression de plus de 24% par rapport à 2015. Par ailleurs, le bilan est des plus solides.
L’endettement net ressortait à 220 millions de dollars au 31 mars dernier, soit 8,5% des fonds propres.
Le titre a doublé en trois ans et subit des prises de bénéfices. Il a cédé 16% depuis son plus-haut historique à 51,43 euros, le 13 février. C’est une opportunité d’achat.
Aperam a bien démarré l’année grâce à une demande qualifiée de saine en Europe. Pour l’ensemble de l’exercice, les analystes tablent sur un résultat net de 323 millions de dollars (+50% par rapport à 2016). La capitalisation valorise seulement 12 fois cette estimation.
Attention l’action se destine aux investisseurs avertis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer