((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Le fabricant d'équipements de réseau Juniper Networks JNPR.N a investi dans la société d'intelligence artificielle Recogni dans le cadre d'un tour de table de 102 millions de dollars, ont annoncé les deux entreprises mardi.
Recogni a déclaré qu'elle collaborera avec Juniper Networks pour construire un système d'inférence d'IA qui peut être installé dans les racks de serveurs.
Les fournisseurs de services en nuage ont investi des milliards dans l'infrastructure des centres de données, y compris les serveurs pour l'entraînement des modèles d'IA et l'inférence de l'IA, qui implique que les modèles fassent des prédictions ou prennent des décisions sur la base de données nouvelles et inédites.
"Actuellement, nous nous concentrons sur le rôle de fournisseur d'infrastructure dans les centres de données, en fournissant le calcul nécessaire à l'exécution des plus grands modèles génératifs d'IA multimodale", a déclaré Marc Bolitho, directeur général de Recogni, à Reuters.
Au début de l'année, Hewlett Packard Enterprise HPE.N a annoncé qu'elle achèterait Juniper Networks pour 14 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, car elle cherche à améliorer les offres d'IA de l'entreprise.
La startup d'IA développe sa deuxième puce pour l'IA générative avec le fabricant de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Co
2330.TW et le système d'inférence devrait entrer en production en 2026, a déclaré Recogni.
La startup a dévoilé en août une nouvelle méthode de calcul qui pourrait rendre ses puces utilisées pour former et exécuter des systèmes d'intelligence artificielle plus petites, plus rapides et moins coûteuses à exploiter.
La levée de fonds a été co-dirigée par les sociétés de capital-risque Celesta Capital et GreatPoint Ventures, a indiqué la startup, qui n'a toutefois pas divulgué de chiffre d'évaluation.
Les sociétés de capital-risque de BMW BMWG.DE , Bosch et Toyota 7203.T avaient déjà investi dans la société d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer