Aller au contenu principal
Fermer

Julius Baer prend une participation dans un gérant chinois
information fournie par Agefi Asset Management  28/09/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Julius Baer vient d'ajouter son nom à la longue liste des groupes occidentaux désireux de conquérir le marché chinois de la gestion d'actifs. La banque suisse a annoncé ce 21 septembre avoir pris une participation dans Grow Investment Group, une société de gestion chinoise fondée en juin 2021 à Shanghaï, selon un communiqué de presse. La firme ne précise pas le montant ni la part des capitaux acquis, et se limite à indiquer que l'investissement se situe entre 10 et 100 millions de dollars.

A travers ce partenariat dit "stratégique", la banque zurichoise fait un premier pas dans le marché onshore chinois, afin notamment d’établir un réseau de distribution de produits. Julius Baer pourra vendre ses fonds aux clients domestiques de Grow Investment Group éligibles sous le programme Qualified Domestic Limited Partnership. Pareillement, les clients de Julius Baer pourront accéder aux fonds locaux chinois de Grow à travers des produits éligibles sous le programme Qualified Foreign Institutional Investor.

La banque suisse Julius Baer comptait 457 milliards de francs suisses (478 milliards d’euros) d’encours sous gestion à fin avril 2022.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...