Julius Baer: les actifs sous gestion rassurent, mais le bénéfice déçoit
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:00
L'établissement suisse spécialisé dans la gestion de fortune a indiqué que le total des actifs gérés pour ses clients s'était établi à 483 milliards de francs suisses à la fin juin, contre 497 milliards fin 2024, un chiffre qui dépasse le consensus de marché qui s'était établi à 476 milliards.
L'afflux net d'argent frais (NNM) a plus que doublé d'une année sur l'autre pour atteindre 7,9 milliards de francs suisses sur le semestre, une performance supérieure de 24% aux prévisions du marché.
Le bénéfice net semestriel est cependant ressorti à 408 millions de francs, en baisse de 11%, alors que les analystes financiers anticipaient 410 millions.
Autre source de déception, la marge brute de Julius Baer a baissé de deux points pour ressortir à 86 points de base.
La banque privée a par ailleurs indiqué qu'elle envisageait de dépasser de 20 millions de francs suisses son objectif d'économies initialement établi à 110 millions de francs en base annualisée sur l'exercice 2025.
Vers 11h40, l'action Julius Baer était en baisse de 1,1% alors que l''indice paneuropéen des banques STOXX 600 baissait lui de 0,3%. Le titre perd pas loin de 5% depuis le début de l'année.
| 66,820 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,48% |
A lire aussi
-
Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite
-
l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.
-
Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. Quelque ... Lire la suite
-
La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer