Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan s'associe à Coinbase pour permettre l'achat de crypto-monnaies par carte de crédit
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

JPMorgan et Coinbase ouvrent l'accès aux crypto-monnaies aux détenteurs de cartes de crédit

*

Cette initiative souligne l'intérêt croissant du grand public pour les actifs numériques

*

Les actions de la bourse de crypto-monnaies augmentent de 3 %

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9; Mise à jour des actions au paragraphe 6) par Manya Saini

Le géant bancaire américain JPMorgan

JPM.N s'est associé à Coinbase COIN.O mercredi pour permettre aux clients d'alimenter leurs portefeuilles à l'aide de ses cartes de crédit Chase et d'acheter des crypto-monnaies sur l'échange à partir de l'automne 2025.

Autrefois considéré avec méfiance par les institutions financières traditionnelles, le secteur des actifs numériques a gagné suffisamment de terrain parmi les consommateurs et les investisseurs pour que les grandes banques entrent maintenant dans l'espace.

Qu'il s'agisse de services de garde ou d'achats liés à des cartes, les grands noms de la finance proposent de plus en plus de produits liés aux crypto-monnaies et réfléchissent à de nouveaux cas d'utilisation des jetons, ce qui montre à quel point ce marché autrefois naissant est arrivé à maturité.

Le marché des crypto-monnaies a récemment atteint une valeur de 4 000 milliards de dollars et devrait continuer à croître à mesure que la clarté de la réglementation sur les principaux marchés, tels que les États-Unis, favorisera une adoption plus large.

À partir de 2026, les clients de Chase pourront échanger les points de récompense de leur carte de crédit contre de l'USDC, une stablecoin indexée sur le dollar américain, et relier directement leurs comptes bancaires à Coinbase pour financer leurs achats de crypto-monnaies.

Les actions de Coinbase ont augmenté de 3 % dans la matinée, après l'annonce du partenariat.

Les stablecoins sont un type de jeton conçu pour protéger les utilisateurs de la volatilité des prix et sont largement utilisés comme passerelle entre la finance traditionnelle et les actifs numériques.

Avec la demande croissante de transactions instantanées à faible coût, les stablecoins sont prêts à connaître une croissance rapide à mesure que leur adoption se répand dans les paiements, les échanges et les plateformes financières émergentes.

"L'adoption des crypto-monnaies devrait s'accélérer après l'adoption de la loi GENIUS", a déclaré BCA Research dans une note. "Les entreprises de l'écosystème crypto sont bien positionnées pour bénéficier de la croissance des actifs numériques et de l'appréciation des prix."

Au début du mois, PNC PNC.N a déclaré qu'elle travaillait avec Coinbase pour offrir des échanges de crypto-monnaies aux clients de la banque.

Les actions de Coinbase ont bondi d'environ 50 % depuis le début de l'année, donnant à l'échange de crypto-monnaies une valeur de marché d'environ 95 milliards de dollars, à la clôture précédente.

La société a récemment obtenu une place dans l'indice de référence S&P 500, ce qui constitue une étape importante pour l'industrie.

Valeurs associées

377,4800 USD NASDAQ 0,00%
299,740 USD NYSE 0,00%
192,560 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Cercle Finance 31.07.2025 14:47 

    (Zonebourse.com) - Meta a publié un bénéfice net de 18,34 MdsE au deuxième trimestre 2025, en hausse de 36 % sur un an, porté par une forte croissance de son chiffre d'affaires (+22 % à 47,52 MdsE). Le résultat opérationnel progresse de 38 %, à 20,44 MdsE, pour ... Lire la suite

  • Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov guide son homologue syrien Asaad al-Chaibani lors d'une rencontre à Moscou, le 31 juillet 2025 ( POOL / Shamil Zhumatov )
    information fournie par AFP 31.07.2025 14:45 

    La Russie et la Syrie ont affiché jeudi leur volonté de renforcer les liens, tout en précisant qu'elles vont revoir les accords conclus sous le président déchu Bachar al-Assad, à l'occasion d'une première visite officielle à Moscou du chef de la diplomatie syrienne ... Lire la suite

  • Au siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Paternoster Square, Londres
    information fournie par Reuters 31.07.2025 14:39 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en hausse jeudi après de solides résultats dans le compartiment technologique américain, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance après une série d'indicateurs mitigés et des décisions ... Lire la suite

  • Des corps de Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza en attendant de l'aide, entreposés à l'hôpital al-Chifa, le 31 juillet 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 31.07.2025 14:38 

    L'émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, est arrivé jeudi en Israël pour "discuter des prochaines étapes" de la guerre à Gaza avec l'allié israélien, sous une pression internationale inédite d'un nombre croissant de pays promettant de reconnaître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...