Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan recrute un nouveau directeur de la technologie, selon une note de service
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

JPMorgan Chase JPM.N a engagé un ancien dirigeant de PayPal, Sri Shivananda, comme nouveau directeur de la technologie (CTO), a indiqué la banque dans un mémo lundi, la dernière embauche de haut niveau chargée de déployer une partie de son budget technologique de 17 milliards de dollars.

Shivananda entrera en fonction dans le courant du mois et succèdera à A.J. Lang, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite au début de l'année, selon la note consultée par Reuters. Il rendra compte à Lori Beer, le responsable mondial de l'information de la banque (CIO), qui siège également au comité d'exploitation.

Le nouveau dirigeant a des antécédents en matière de croissance et d'innovation qui aideront JPMorgan à "relever des défis technologiques complexes", a écrit Mme Beer.

Elle a également recruté récemment deux hauts responsables d'Amazon. Manoj Sindhwani a été engagé en tant que DSI pour son bureau de données et d'analyse en chef en avril pour concevoir et créer des plateformes de données et d'IA, tandis que Darrin Alves a été embauché en tant que DSI pour les plateformes d'infrastructure, y compris son cloud public, l'année dernière.

Les techniciens représentent 20 % de l'effectif mondial de la banque, qui compte près de 312 000 employés.

La mise en œuvre de l'IA pourrait ajouter environ 1 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars de valeur pour la banque, ont déclaré les dirigeants lors d'une présentation de l'entreprise en mai.

"L'amélioration de l'efficacité de notre ingénierie logicielle et de notre infrastructure physique est une priorité absolue, l'objectif final étant d'obtenir une productivité maximale à partir de l'argent consacré à la technologie", tout en attirant des talents, a déclaré Jeremy Barnum, directeur financier, en mai.

Ces dernières années, les banques ont dû faire face à une concurrence féroce pour recruter des travailleurs du secteur technologique .

"Nous devons rivaliser avec les meilleurs en matière d'IA et de technologie", a déclaré le directeur général Jamie Dimon lors de l'événement de mai.

Valeurs associées

311,690 USD NYSE +0,77%
68,6200 USD NASDAQ +2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...