Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan recrute un nouveau directeur de la technologie, selon une note de service
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

JPMorgan Chase JPM.N a engagé un ancien dirigeant de PayPal, Sri Shivananda, comme nouveau directeur de la technologie (CTO), a indiqué la banque dans un mémo lundi, la dernière embauche de haut niveau chargée de déployer une partie de son budget technologique de 17 milliards de dollars.

Shivananda entrera en fonction dans le courant du mois et succèdera à A.J. Lang, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite au début de l'année, selon la note consultée par Reuters. Il rendra compte à Lori Beer, le responsable mondial de l'information de la banque (CIO), qui siège également au comité d'exploitation.

Le nouveau dirigeant a des antécédents en matière de croissance et d'innovation qui aideront JPMorgan à "relever des défis technologiques complexes", a écrit Mme Beer.

Elle a également recruté récemment deux hauts responsables d'Amazon. Manoj Sindhwani a été engagé en tant que DSI pour son bureau de données et d'analyse en chef en avril pour concevoir et créer des plateformes de données et d'IA, tandis que Darrin Alves a été embauché en tant que DSI pour les plateformes d'infrastructure, y compris son cloud public, l'année dernière.

Les techniciens représentent 20 % de l'effectif mondial de la banque, qui compte près de 312 000 employés.

La mise en œuvre de l'IA pourrait ajouter environ 1 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars de valeur pour la banque, ont déclaré les dirigeants lors d'une présentation de l'entreprise en mai.

"L'amélioration de l'efficacité de notre ingénierie logicielle et de notre infrastructure physique est une priorité absolue, l'objectif final étant d'obtenir une productivité maximale à partir de l'argent consacré à la technologie", tout en attirant des talents, a déclaré Jeremy Barnum, directeur financier, en mai.

Ces dernières années, les banques ont dû faire face à une concurrence féroce pour recruter des travailleurs du secteur technologique .

"Nous devons rivaliser avec les meilleurs en matière d'IA et de technologie", a déclaré le directeur général Jamie Dimon lors de l'événement de mai.

Valeurs associées

330,450 USD NYSE +1,01%
58,2801 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ryan Chen, le "Trump chinois", est fimé par son assistant pour une vidéo humoristique le 15 décembre 2025 à Chongqing, en Chine ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:07 

    Mains ouvertes en V comme Donald Trump, il imite la voix et la gestuelle du président américain à la quasi-perfection: le Chinois Ryan Chen, 42 ans, devient un phénomène sur les réseaux sociaux avec ses vidéos humoristiques. Rien ne prédestinait l'ex-directeur ... Lire la suite

  • Yield to worst : Définition et application
    information fournie par Sycomore AM 08.01.2026 17:00 

    Stanislas de Bailliencourt et Olivier Chamard, respectivement Head of Fixed income and asset allocation et Responsable des relations partenaires, reviennent sur le concept de "Yield to worst" et ses applications concrètes dans la gestion de nos fonds.

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Zonebourse 08.01.2026 16:57 

    AskBio (filiale de Bayer) a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté sa demande de Diagnostical New Drug (IND) pour AB-1009, une thérapie génique du virus adéno-associé (AAV) en cours de développement pour le traitement de la maladie ... Lire la suite

  • Des employés municipaux ukrainiens nettoient une rue de Dnipro dans la région centrale de Dnipropetrovsk après une frappe de drones russes le 7 janvier 2026  ( AFP / Mykola SYNELNYKOV )
    information fournie par AFP 08.01.2026 16:39 

    La Russie a torpillé jeudi le plan européen prévoyant le déploiement d'une force multinationale composée de plusieurs milliers de soldats en Ukraine après la fin de la guerre, avertissant que toute présence militaire occidentale dans ce pays serait considérée par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...