Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan recrute un nouveau directeur de la technologie, selon une note de service
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

JPMorgan Chase JPM.N a engagé un ancien dirigeant de PayPal, Sri Shivananda, comme nouveau directeur de la technologie (CTO), a indiqué la banque dans un mémo lundi, la dernière embauche de haut niveau chargée de déployer une partie de son budget technologique de 17 milliards de dollars.

Shivananda entrera en fonction dans le courant du mois et succèdera à A.J. Lang, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite au début de l'année, selon la note consultée par Reuters. Il rendra compte à Lori Beer, le responsable mondial de l'information de la banque (CIO), qui siège également au comité d'exploitation.

Le nouveau dirigeant a des antécédents en matière de croissance et d'innovation qui aideront JPMorgan à "relever des défis technologiques complexes", a écrit Mme Beer.

Elle a également recruté récemment deux hauts responsables d'Amazon. Manoj Sindhwani a été engagé en tant que DSI pour son bureau de données et d'analyse en chef en avril pour concevoir et créer des plateformes de données et d'IA, tandis que Darrin Alves a été embauché en tant que DSI pour les plateformes d'infrastructure, y compris son cloud public, l'année dernière.

Les techniciens représentent 20 % de l'effectif mondial de la banque, qui compte près de 312 000 employés.

La mise en œuvre de l'IA pourrait ajouter environ 1 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars de valeur pour la banque, ont déclaré les dirigeants lors d'une présentation de l'entreprise en mai.

"L'amélioration de l'efficacité de notre ingénierie logicielle et de notre infrastructure physique est une priorité absolue, l'objectif final étant d'obtenir une productivité maximale à partir de l'argent consacré à la technologie", tout en attirant des talents, a déclaré Jeremy Barnum, directeur financier, en mai.

Ces dernières années, les banques ont dû faire face à une concurrence féroce pour recruter des travailleurs du secteur technologique .

"Nous devons rivaliser avec les meilleurs en matière d'IA et de technologie", a déclaré le directeur général Jamie Dimon lors de l'événement de mai.

Valeurs associées

199,48 USD NYSE +1,54%
59,41 USD NASDAQ -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.