Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan ouvrira plus de 500 nouvelles agences bancaires au cours des trois prochaines années
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 12:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

JPMorgan Chase JPM.N a déclaré mardi qu'elle se lançait dans l'une des expansions de succursales bancaires les plus agressives de ces dernières années, avec des plans visant à ajouter plus de 500 nouveaux sites américains d'ici 2027 afin d'élargir son empreinte dans les régions où elle est sous-représentée.

L'investissement de plusieurs milliards de dollars permettra à la banque d'ouvrir de nouvelles succursales à Boston, Charlotte, dans la région de Washington D.C., à Minneapolis et à Philadelphie.

Elle n'a pas précisé le montant exact de l'investissement.

La stratégie d'expansion agressive de JPMorgan intervient alors que d'autres prêteurs ont réduit leur présence. Selon S&P Global Market Intelligence, le nombre de succursales actives aux États-Unis s'élevait à 77 690 après 123 fermetures et 80 ouvertures au mois d'octobre.

JPMorgan disposera du plus grand réseau à la fin de l'année 2023, avec 4 897 succursales. Son rival Bank of America BAC.N , qui a également ajouté de nouvelles succursales , en avait 3 845 à la fin du mois de décembre.

Soutenue par la résilience des consommateurs et par l'augmentation des revenus provenant des paiements d'intérêts des clients suite à la hausse des coûts d'emprunt par la Réserve fédérale, JPMorgan a réalisé un bénéfice annuel record en 2023 .

Les nouvelles agences de la banque disposeront généralement d'une zone de consultation où les clients pourront avoir une conversation privée et où la ligne de guichet ne sera pas le point central, a déclaré Jennifer Roberts, directeur général de Chase Consumer Banking, à l'agence Reuters.

"Notre réseau de succursales est l'une des principales raisons pour lesquelles les clients ouvrent des comptes chez nous et il nous a aidés à attirer des dépôts", a déclaré Mme Roberts. "Nous considérons vraiment nos agences comme une vitrine pour l'ensemble de l'entreprise et c'est un point d'ancrage qui nous permet de développer nos relations avec les clients, car nous voulons être leur principal partenaire financier."

Marianne Lake, directrice générale des services bancaires aux particuliers et aux collectivités de JPMorgan, a déclaré lors d'une conférence d'investisseurs en décembre que la banque continuait d'investir dans son réseau d'agences et que sa part de marché était inférieure à 5 % dans 17 des 50 principaux marchés où elle tente de se développer.

Au cours des cinq dernières années, la banque a ajouté 650 nouvelles agences, a déclaré M. Lake lors de sa présentation à la journée des investisseurs en mai dernier.

Le mois dernier, elle a été nommée seule directeur général de la division consommateurs, qu'elle dirigeait auparavant avec Jennifer Piepszak.

Le banque prévoit également de rénover près de 1 700 de ses autres agences existantes aux États-Unis et d'embaucher 3 500 personnes supplémentaires pour son réseau d'agences. Fin décembre, la banque employait 309 926 personnes dans le monde, soit plus que n'importe laquelle de ses consœurs.

JPMorgan prévoit également de fermer 30 agences supplémentaires sur les quelque 60 qu'elle a acquises lors du rachat de la First Republic Bank l'année dernière, a déclaré M. Roberts. First Republic avait 84 agences dans huit États, et peu après l'acquisition, JPMorgan avait annoncé qu'elle en fermerait environ 21.

Le banque travaille également à la transformation de plus de 20 des succursales de First Republic en succursales JPMorgan

qui se distingueront par leur marque et leur design des succursales Chase et qui s'adresseront à une clientèle aisée, a indiqué la banque.

First Republic était le plus grand banque américain à faire faillite depuis 2008. JPMorgan a déclaré que son intégration était en bonne voie.

Valeurs associées

OTCBB -17.50%
NYSE -0.15%
NYSE +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.