Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan met de côté 50 milliards de dollars supplémentaires pour promouvoir le prêt direct
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JPMorgan Chase JPM.N a déclaré lundi qu'il mettait de côté 50 milliards de dollars supplémentaires pour ses prêts directs, alors que le géant de Wall Street cherche à étendre son emprise sur le marché du crédit privé qui connaît une croissance rapide.

Les prêteurs traditionnels tels que JPMorgan, Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N s'empressent de s'approprier une plus grande part du marché en plein essor qui a été dominé par les fournisseurs de capitaux privés.

Selon Moody's, la classe d'actifs devrait augmenter de à 3 000 milliards de dollars d'ici 2028, reflétant une dynamique plus forte qu'au cours des deux dernières années.

Depuis 2021, JPMorgan a déjà déployé plus de 10 milliards de dollars dans le cadre de plus de 100 transactions de crédit privé au service d'entreprises et de sponsors, a indiqué la banque.

Elle s'est également associée à de multiples partenaires de cofinancement qui ont alloué près de 15 milliards de dollars supplémentaires à la poussée du crédit privé.

"L'association de notre vaste plateforme d'origination et de notre base de clients prêteurs a renforcé notre capacité à offrir aux emprunteurs une taille plus importante et aux prêteurs un flux d'opérations plus important", a déclaré Kevin Foley, responsable mondial des marchés de capitaux chez JPMorgan.

Les banques s'associent de plus en plus souvent à des sociétés d'investissement pour renforcer leur présence sur le marché du crédit privé.

L'année dernière, Citigroup a fait équipe avec le géant de la gestion d'actifs Apollo APO.N pour une plateforme de crédit privé de 25 milliards de dollars , tandis que Wells Fargo s'est associé en 2023 avec la société d'investissement Centerbridge Partners pour un fonds de prêt direct de 5 milliards de dollars .

Valeurs associées

135,310 USD NYSE -1,81%
70,550 USD NYSE +3,54%
252,330 USD NYSE +2,24%
73,765 USD NYSE +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.