Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan conseille désormais de surpondérer les marchés émergents
information fournie par AOF 19/05/2025 à 16:31

(AOF) - JPMorgan recommande de surpondérer les marchés émergents relativement aux marchés développés après les avoir déjà relevés à neutre en mars. La banque américaine justifie sa décision par la diminution de l'incertitude commerciale, les États-Unis ayant ramené leurs droits de douane sur la Chine de 145 % à 41 %. " Bien qu'il soit peu probable que ce soit la fin du ‘bruit commercial’, nous pensons que le pire est probablement derrière nous ", estime-telle.

JPMorgan s'attend par ailleurs à ce que le dollar reste faible cette année, ce qui favoriserait les actifs des pays émergents. " Historiquement, les pays émergents ont évolué à l'inverse du dollar ", rappellent les stratèges.

" Si les données chiffrées (hard data) devaient converger avec les résultats des enquêtes (soft data) au cours de l'été, la Fed pourrait devenir plus accommodante, et les pays émergents préfèrent généralement des taux d'intérêt en baisse et une Fed dovish ", indiquent en outre les spécialistes.

La banque est positive à l'égard des valeurs technologiques chinoises et pense que le récent repli pourrait être une bonne occasion de renforcer son exposition. " L'activité intérieure chinoise est faible depuis longtemps, avec des investisseurs universellement prudents, de sorte que tout signe de reprise de l'activité, en particulier de la part des consommateurs, pourrait constituer une surprise favorable ", ajoute-t-elle.

Enfin - bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'un catalyseur déterminant - les stratèges notent que les valorisations des pays émergents sont attrayantes, affichant un PER de 12,4 fois contre 19,1 fois pour les pays industrialisés. Le positionnement des investisseurs mondiaux à l'égard des pays émergents est en outre faible, en particulier à l'égard de la Chine.

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/05/2025 à 16:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/05/2025
    information fournie par Libertify 20.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Ayvens , BNP Paribas , Getlink , Novavax. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une batterie de CATL au festival de l'automobile de Shanghai, le 24 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 20.05.2025 04:43 

    Le titre du géant chinois des batteries pour véhicules électriques CATL s'est envolé lors de son introduction à la Bourse de Hong Kong, considérée comme la plus grosse opération de ce type cette année dans le monde. Dans les minutes qui ont suivi l'ouverture du ... Lire la suite

  • nike (Crédit: Andrew Pvv / Unsplash)
    information fournie par Reuters 20.05.2025 04:05 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le distributeur de vêtements de sport Nike NKE.N licencie certains employés de sa division ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.