Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md-sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:32

MILAN, 27 janvier (Reuters) - JPMorgan Chase JPM.N a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management APO.N s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

147,290 USD NYSE 0,00%
323,810 USD NYSE 0,00%
2,890 EUR MIL -0,41%
60,3300 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:49 

    Taïwan a estimé que les manœuvres militaires chinoises à tirs réels de lundi et mardi, pour simuler son blocus maritime avaient échoué, malgré le déploiement par Pékin de dizaines d'avions de combat et de navires. "En ce qui concerne leur intention d'imposer un ... Lire la suite

  • Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé
    information fournie par So Foot 30.12.2025 14:47 

    Des primes et des problèmes. Après une affaire aux prudhommes contre le PSG ultra médiatisée, revoilà le capitaine des Bleus impliqué dans une affaire judiciaire. Le policier chargé depuis des années de la sécurité de l’équipe de France a écopé d’une sanction disciplinaire ... Lire la suite

  • Des véhicules militaires qui auraient été livrés selon Ryad par les Emirats arabes unis pour soutenir les séparatistes sudistes sont calcinés  après une frappe aérienne menée par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dans le port de Mukalla, dans le sud du Yémen, le 30 décembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:44 

    L'Arabie saoudite a accusé mardi les Emirats arabes unis d'agir de façon "extrêmement dangereuse" en soutenant les séparatistes au Yémen, où elle a mené des frappes aériennes, Abou Dhabi démentant attiser le conflit. Déjà affaibli par un long conflit avec les rebelles ... Lire la suite

  • La FIFA et Gianni Infantino ouvrent la porte à une réforme de la règle du hors-jeu
    information fournie par So Foot 30.12.2025 14:27 

    Infantino avec une nouvelle idée choc. Ce lundi le président de la FIFA, Gianni Infantino, a lâché une bombe lors du World Sports Summit à Dubaï. Dans le cadre de sa conférence intitulée « The Next 90 Minutes : Charting The On-Pitch Evolution of Football » , Infantino ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...