Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan Chase répond aux demandes concernant les politiques de "débancarisation"
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte et des détails tout au long du document)

JPMorgan Chase JPM.N a déclaré dans un dépôt réglementaire mardi qu'elle coopérait avec les demandes de renseignements des agences gouvernementales et d'autres entités concernant ses politiques et procédures à la lumière de la poussée de l'administration Trump pour examiner minutieusement les banques sur la "débancarisation" présumée de certaines industries ou de certains clients.

L'Office of the Comptroller of the Currency, ou OCC, a publié en septembre de nouvelles orientations visant à décourager les banques de résilier les comptes de leurs clients sur la base de leurs convictions politiques ou religieuses, à la suite d'une directive du président Donald Trump demandant aux régulateurs d'examiner les institutions financières pour déceler d'éventuels préjugés politiques.

La Maison Blanche avait déclaré que le décret visait "les abus systémiques des institutions financières qui sapent la liberté d'expression et les opportunités économiques".

Jonathan Gould, directeur de l'OCC, a déclaré lors d'une conférence mardi que les examinateurs de l'OCC vérifiaient si les grandes banques américaines avaient abandonné les politiques qui décourageaient l'offre de services à des industries telles que les armes à feu.

M. Gould a indiqué que certaines banques ont déclaré avoir modifié leurs politiques. Bank of America BAC.N a déclaré la semaine dernière dans un document réglementaire qu'elle recevait des demandes similaires.

"Certaines de ces questions sont à différents stades, y compris des examens, des enquêtes et des procédures judiciaires", a déclaré JPMorgan.

Valeurs associées

56,370 USD NYSE -0,32%
321,990 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par

  • La fin du rêve américain pour les migrants renvoyés au Guatemala
    information fournie par France 24 10.02.2026 11:15 

    En un an, plus de 350 000 migrants ont été expulsés des États-Unis. Notre focus du jour, vous emmène à la rencontre de certains d’entre eux, au Guatemala. Dans ce pays d'Amérique centrale, ils sont des milliers à devoir reconstruire leur vie après un retour forcé. ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...