Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan Chase dépasse les attentes au 1T dans un contexte de "turbulences considérables"
information fournie par Boursorama avec AFP 11/04/2025 à 13:51

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

La banque américaine JPMorgan Chase a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, son patron Jamie Dimon mettant en garde contre les "turbulences considérables" que l'économie doit affronter.

Sur les trois premiers mois de l'année, la plus grande banque américaine en terme d'actifs a réalisé un chiffre d'affaires de 45,31 milliards de dollars (+8%) et un bénéfice net de 14,64 milliards (+9%).

Le consensus des analystes de FactSet tablait respectivement sur 43,99 milliards et 13,15 milliards.

Rapporté par action, le résultat net ressort à 5,07 dollars, contre 4,44 dollars un an plus tôt et un consensus de 4,63 dollars.

"L'économie fait face à des turbulences considérables (y compris géopolitiques), avec une possibilité d'éléments positifs comme une réforme fiscale et une dérégulation, et une possibilité d'éléments négatifs comme les tarifs douaniers et des +guerres commerciales+", a relevé M. Dimon.

Il a également cité une "inflation résistante, des déficits budgétaires élevés et, toujours, des prix assez élevés pour les actifs et une volatilité".

"Comme toujours, nous espérons le meilleur mais nous préparons le groupe pour un large éventail de scénari", a-t-il poursuivi.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action JPMorgan progressait de 2,81%. Elle avait fermé la séance de jeudi en chute de 3,09%.

Valeurs associées

321,990 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 13:30 

    (Actualisé avec contrats à terme, Spotify, Alphabet, Coca-Cola, Hims & Hers Health, CVS health, Onsemi, Harley-Davidson, Hasbro et Under Armour) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 13:29 

    Ferrari a clôturé l'exercice 2025 sur une progression de ses principaux indicateurs financiers. Le marché accueille favorablement les chiffres en faisant rebondir le titre de plus de 7% à la mi-journée. Le constructeur a enregistré un chiffre d'affaires de 7,15 ... Lire la suite

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 13:05 

    DuPont de Nemours publie un BPA ajusté en croissance de 18% à 0,46 dollar et un EBITDA opérationnel en hausse de 4% à 409 millions de dollars (MUSD), soit une marge en amélioration de 0,8 point à 24,2%, au titre de son quatrième trimestre 2025. A 1,69 MdUSD, les ... Lire la suite

  • Nouvelle semaine mouvementée au sein d'Ubisoft: une grève de trois jours s'ouvre mardi chez le géant des jeux vidéo en pleine réorganisation pour protester contre la quasi-disparition du télétravail et un nouveau plan d'économies ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 12:47 

    Plusieurs dizaines de salariés se sont réunis mardi devant les studios du géant des jeux vidéo Ubisoft pour lancer trois jours de grève contre la quasi disparition du télétravail et un nouveau plan d'économies, ont constaté des journalistes de l'AFP. Devant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...