Aller au contenu principal
Fermer

José Almeida, directeur général de Baxter, prend sa retraite après avoir occupé ce poste pendant près de dix ans
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, d'un graphique et d'un arrière-plan dans l'ensemble du document)

Le fabricant de produits médicaux Baxter International BAX.N a annoncé lundi que son directeur général José Almeida prendrait sa retraite avec effet immédiat, après près d'une décennie à la tête de l'entreprise.

Le départ à la retraite de M. Almeida intervient alors que Baxter vient d'achever la cession de son unité de soins rénaux pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Pendant son mandat, Baxter a conclu un accord de 10,5 milliards de dollars pour prendre sous son aile le fabricant de lits d'hôpitaux Hill-Rom, et s'est détourné de son activité biopharmaceutique .

M. Almeida, qui a également occupé les fonctions de président du conseil d'administration et de président de Baxter, exercera une fonction consultative jusqu'au 31 octobre, a indiqué la société.

"Un changement sera le bienvenu pour les investisseurs", a écrit Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI, dans une note, ajoutant que certains investisseurs pourraient s'interroger sur la "nature abrupte de la transition".

M. Kumar a déclaré que le mandat d'Almeida était un "conte de deux villes" pour les actions de Baxter - elles ont plus que doublé pour atteindre 90 dollars au cours des premières années de sa nomination, avant d'abandonner les gains au cours des années post-pandémiques. Les actions de la société ont baissé de 2,2 %, à 31,85 dollars, dans les transactions de pré-marché.

Le conseil d'administration de Baxter a nommé Brent Shafer, directeur indépendant principal, président et directeur général par intérim, et a entamé sa recherche d'un candidat permanent.

La société a réitéré ses prévisions de croissance des ventes opérationnelles de 4 à 5 % et d'une marge d'exploitation ajustée d'environ 16,5 % en 2025.

Ses prévisions actuelles ne tiennent pas compte de l'impact des droits de douane récemment annoncés par les États-Unis sur les importations en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine, a déclaré Baxter.

La société s'efforce de quantifier l'impact des droits de douane et prévoit de fournir une mise à jour avec ses résultats du quatrième trimestre le 20 février.

Baxter a déjà déclaré qu'elle s'attendait à ce que les perturbations liées aux ouragans dans son usine de solutions IV de Caroline du Nord affectent ses résultats financiers cette année.

Baxter a nommé Heather Knight, l'actuelle directrice de l'unité des produits médicaux et des thérapies, au poste de directrice de l'exploitation. Knight continuera à diriger l'unité à titre intérimaire.

Valeurs associées

19,505 USD NYSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 13:21 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur des puces, secteur des cryptoactifs, changements de recommandation, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Cette image diffusée par Donald Trump sur son réseau Truth Social le 3 janvier 2026 présente le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro après sa capture par les forces spéciales américaines  President Donald Trump said Saturday that US forces had captured Venezuelan leader Nicolas Maduro after launching a "large scale strike" on the South American country. "The United States of America has successfully carried out a large scale strike against Venezuela and its leader, President Nicolas Maduro, who has been, along with his wife, captured and flown out of the Country," Trump said on Truth Social. ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 13:03 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse doivent comparaître lundi devant un tribunal de New York, deux jours après avoir été enlevés à Caracas lors d’une opération militaire américaine choc qui a ouvert la voie aux plans de Washington pour dominer ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Des personnes dégagent des débris après l'attaque par des drones d'une clinique privée à Kiev, le 5 janvier 2026, en Ukraine ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 05.01.2026 12:47 

    Des frappes russes ont touché lundi une clinique à Kiev, entraînant une évacuation en pleine nuit et sous un froid polaire, et tué deux personnes dont un patient, à la veille d'une réunion des alliés de l'Ukraine visant à relancer les efforts diplomatiques pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...