Aller au contenu principal
Fermer

José Almeida, directeur général de Baxter, prend sa retraite après avoir occupé ce poste pendant près de dix ans
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, d'un graphique et d'un arrière-plan dans l'ensemble du document)

Le fabricant de produits médicaux Baxter International BAX.N a annoncé lundi que son directeur général José Almeida prendrait sa retraite avec effet immédiat, après près d'une décennie à la tête de l'entreprise.

Le départ à la retraite de M. Almeida intervient alors que Baxter vient d'achever la cession de son unité de soins rénaux pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Pendant son mandat, Baxter a conclu un accord de 10,5 milliards de dollars pour prendre sous son aile le fabricant de lits d'hôpitaux Hill-Rom, et s'est détourné de son activité biopharmaceutique .

M. Almeida, qui a également occupé les fonctions de président du conseil d'administration et de président de Baxter, exercera une fonction consultative jusqu'au 31 octobre, a indiqué la société.

"Un changement sera le bienvenu pour les investisseurs", a écrit Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI, dans une note, ajoutant que certains investisseurs pourraient s'interroger sur la "nature abrupte de la transition".

M. Kumar a déclaré que le mandat d'Almeida était un "conte de deux villes" pour les actions de Baxter - elles ont plus que doublé pour atteindre 90 dollars au cours des premières années de sa nomination, avant d'abandonner les gains au cours des années post-pandémiques. Les actions de la société ont baissé de 2,2 %, à 31,85 dollars, dans les transactions de pré-marché.

Le conseil d'administration de Baxter a nommé Brent Shafer, directeur indépendant principal, président et directeur général par intérim, et a entamé sa recherche d'un candidat permanent.

La société a réitéré ses prévisions de croissance des ventes opérationnelles de 4 à 5 % et d'une marge d'exploitation ajustée d'environ 16,5 % en 2025.

Ses prévisions actuelles ne tiennent pas compte de l'impact des droits de douane récemment annoncés par les États-Unis sur les importations en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine, a déclaré Baxter.

La société s'efforce de quantifier l'impact des droits de douane et prévoit de fournir une mise à jour avec ses résultats du quatrième trimestre le 20 février.

Baxter a déjà déclaré qu'elle s'attendait à ce que les perturbations liées aux ouragans dans son usine de solutions IV de Caroline du Nord affectent ses résultats financiers cette année.

Baxter a nommé Heather Knight, l'actuelle directrice de l'unité des produits médicaux et des thérapies, au poste de directrice de l'exploitation. Knight continuera à diriger l'unité à titre intérimaire.

Valeurs associées

17,740 USD NYSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 05.11.2025 18:24 

    (AOF) - TP, ex- Teleperformance , a abaissé ses objectifs financiers annuels invoquant un environnement "volatil". Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,51 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 0,5% sur un an. Pour les 9 premiers mois ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:22 

    Une attaque dans la ville stratégique d'El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi l'ONU, pendant que les violences continuent dans la région voisine du Darfour. L'attaque, qui a visé un enterrement, s'est ... Lire la suite

  • Un immeuble occupé par Teleperformance est visible à côté d'autres bâtiments récemment construits dans le quartier financier de Makati, à Manille.
    information fournie par Reuters 05.11.2025 18:06 

    TP (ex-Teleperformance) a abaissé mercredi ses perspectives annuelles, citant un contexte commercial de plus en plus volatil affectant ses dernières prévisions d'activité. L'opérateur de centres d'appels français prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament justice pour le maire assassiné d'Uruapan, Carlos Manzo, le 3 novembre 2025 à Morelia, dans l'État mexicain de Michoacan ( AFP / Jordi Lebrija )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:02 

    L'assassinat récent du maire d'une grande ville qui pourchassait les trafiquants de drogue dans l'ouest du Mexique a poussé la présidente de gauche Claudia Sheinbaum à renforcer sa stratégie contre le crime organisé. Indignés par le meurtre de Carlos Manzo, maire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...