Aller au contenu principal
Fermer

Jolt Capital recrute Andrea Traversone en tant que managing partner
information fournie par AOF 30/09/2025 à 15:15

(AOF) - Jolt Capital, société de gestion leader du capital-développement pour les entreprises de deeptech B2B européennes, recrute Andrea Traversone en tant que managing partner. En 2023, il a fait partie de l'équipe des partners fondateurs du NATO Innovation Fund (NIF) et en devient son unique managing partner, dirigeant une équipe de 30 personnes et ouvrant des bureaux à Amsterdam (siège), Londres et Varsovie. Dans ce cadre, Andrea Traversone a supervisé les relations avec une vingtaine de LPs institutionnels, et a procédé directement à 4 des 10 premiers investissements directs du fonds.

Andrea Traversone a œuvré dans l'univers de l'investissement deeptech depuis 1998.

Avant son expérience à la tête du fonds d'investissement de l'OTAN, Andrea Traversone a passé 25 ans chez Amadeus Capital Partners. Dans un premier temps (de 1998 à 2009), il est passé d'associate à partner, participant au déploiement des fonds Amadeus I, II et III, avant d'intégrer en 2009 le board de la société de gestion (jusqu'en 2023).

Sa seconde période démarre en 2013 lorsqu'il est nommé managing partner, avec pour mission de développer deux types de fonds : pour Amadeus Growth, il va piloter 4 générations de fonds deeptech (400 millions de dollars d'engagements), et pour Amadeus Digital Prosperity Fund, il sera en charge de 110 millions de dollars d'engagements dans le fonds.

Andrea Traversone a démarré sa carrière comme vice-président exécutif pour Villa Playa Dorada, un groupe hôtelier au Costa Rica. De 1993 à 1997 il y était responsable des opérations financières, aussi bien pour l'investissement que pour les opérations.

Andrea Traversone est diplômé de la London School of Economics (Licence d'économie et commerce international en 1993) et de l'Université de Cambridge (MBA en 1998).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Usine de fabrication de la marque française Le Rouge Français à Pacy-sur-Eure
    information fournie par Reuters 01.12.2025 10:42 

    L'activité dans le secteur manufacturier français a continué de se contracter en novembre, pénalisée par une baisse de la production et un ralentissement de la demande de biens, montre une enquête publiée lundi. L'indice des directeurs d'achat (PMI) de l'industrie ... Lire la suite

  • Des véhicules neufs sur le parking de l'usine Stellantis à Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.12.2025 10:28 

    Le marché automobile français s'est effrité de 0,3% en novembre sur un an, confirmant une année 2025 maussade sur fond d'attentisme des consommateurs, alors que les voitures électriques ont pour la première fois dépassé le quart des immatriculations. Au total, ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BENETEAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...