Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson Matthey (Royaume-Uni) en pourparlers pour vendre son unité Catalyst Technologies
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le dernier paragraphe pour dire "segment de l'énergie" et non "segment des matériaux") par Sabrina Valle

La société britannique Johnson Matthey

JMAT.L a confirmé mercredi qu'elle était en discussions avancées sur la vente potentielle de sa division Catalyst Technologies, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars.

L'entreprise londonienne, fondée en 1817, a exploré la vente de tout ou partie de ses activités au cours des deux dernières années afin de compenser sa sous-performance. Récemment, elle a procédé à des changements de direction sous la pression d'investisseurs activistes insatisfaits de ses résultats financiers.

C'est Sky News qui a rapporté la transaction en premier. Le Financial Times a rapporté séparément que le conglomérat industriel américain Honeywell HON.O était sur le point de conclure un accord entièrement en espèces pour acquérir l'unité de catalyse.

Honeywell n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Johnson Matthey est connu pour son expertise dans les processus chimiques et la science des matériaux, en particulier dans les domaines de la catalyse, des métaux précieux et de la chimie fine. Elle est présente dans plus de 30 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.

Honeywell tente d'améliorer ses résultats en se concentrant sur des sous-secteurs plus ciblés et en les développant, et a annoncé plus de 9 milliards de dollars d'acquisitions au cours des 18 derniers mois. En février, Honeywell a annoncé qu'elle allait scinder ses activités dans les domaines de l'automatisation, de l'aérospatiale et des matériaux en trois sociétés publiques distinctes.

Johnson Matthey fera partie du segment des solutions énergétiques et durables de Honeywell.

(1 $ = 0,7451 livre)

Valeurs associées

223,6300 USD NASDAQ +0,79%
1 808,000 GBX LSE +30,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/05/2025
    information fournie par Libertify 23.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Elis , Microsoft , Saint-Gobain , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé jeudi
    information fournie par Reuters 23.05.2025 00:03 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, au cours d'une journée volatile, seul le Nasdaq se relevant au final du creux de la veille sur fond de repli des rendements obligataires, alors que la Chambre américaine des représentants a ... Lire la suite

  • Des chauffeurs de taxis manifestent sur l'autoroute A1 près de Paris, le 21 mai 2025 ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par AFP 22.05.2025 23:32 

    Les taxis ont obtenu une réunion samedi au ministère des Transports en présence du Premier ministre, après une quatrième journée de mobilisation jeudi au cours de laquelle ils ont manifesté contre une nouvelle convention régissant le transport de patients mais ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.05.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé à un niveau proche de l'équilibre jeudi, les investisseurs tentant de se débarrasser de leurs inquiétudes liées au budget américain, tandis que les taux obligataires se sont progressivement détendus en cours de séance. Le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.