Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson Matthey (Royaume-Uni) en pourparlers pour vendre son unité Catalyst Technologies
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le dernier paragraphe pour dire "segment de l'énergie" et non "segment des matériaux") par Sabrina Valle

La société britannique Johnson Matthey

JMAT.L a confirmé mercredi qu'elle était en discussions avancées sur la vente potentielle de sa division Catalyst Technologies, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars.

L'entreprise londonienne, fondée en 1817, a exploré la vente de tout ou partie de ses activités au cours des deux dernières années afin de compenser sa sous-performance. Récemment, elle a procédé à des changements de direction sous la pression d'investisseurs activistes insatisfaits de ses résultats financiers.

C'est Sky News qui a rapporté la transaction en premier. Le Financial Times a rapporté séparément que le conglomérat industriel américain Honeywell HON.O était sur le point de conclure un accord entièrement en espèces pour acquérir l'unité de catalyse.

Honeywell n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Johnson Matthey est connu pour son expertise dans les processus chimiques et la science des matériaux, en particulier dans les domaines de la catalyse, des métaux précieux et de la chimie fine. Elle est présente dans plus de 30 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.

Honeywell tente d'améliorer ses résultats en se concentrant sur des sous-secteurs plus ciblés et en les développant, et a annoncé plus de 9 milliards de dollars d'acquisitions au cours des 18 derniers mois. En février, Honeywell a annoncé qu'elle allait scinder ses activités dans les domaines de l'automatisation, de l'aérospatiale et des matériaux en trois sociétés publiques distinctes.

Johnson Matthey fera partie du segment des solutions énergétiques et durables de Honeywell.

(1 $ = 0,7451 livre)

Valeurs associées

217,4200 USD NASDAQ 0,00%
1 891,500 GBX LSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère intervient pour éteindre un incendie de forêt à San Ciprian de Sanabria, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 21 août 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.08.2025 15:14 

    Evacué de son village de Castille-et-León (nord-ouest) face à l'avancée des flammes qui ravagent cette région espagnole, José Fernández, 85 ans, donne un "zéro pointé" aux autorités pour leur gestion de la crise, comme beaucoup de sinistrés, au moment où la situation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 14:33 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * GOOGLE

  • Des chiens errants dans une rue de New Delhi, le 12 août 2025 en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:21 

    La Cour suprême de l'Inde a fait marche arrière vendredi après avoir ordonné le placement des dizaines de milliers de chiens errants de la capitale, une mesure très difficile à mettre en oeuvre. Cette juridiction avait ordonné aux autorités d'ouvrir des refuges ... Lire la suite

  • Un yacht dans la marina de Dubaï, le 6 août 2025 aux Emirats arabes unis ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 22.08.2025 14:05 

    Dubaï séduit un nombre croissant de millionnaires, attirés par l'environnement favorable aux affaires de l'émirat du Golfe, l'absence d'impôt sur le revenu, et la possibilité d'y mener un train de vie aussi fastueux que décomplexé. De longue date, les Emirats arabes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...