((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoutez du contexte dans les paragraphes 2 à 7) par Sabrina Valle
La société britannique Johnson Matthey
JMAT.L a confirmé mercredi qu'elle était en discussions avancées sur la vente potentielle de sa division Catalyst Technologies, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars.
L'entreprise londonienne, fondée en 1817, a exploré la vente de tout ou partie de ses activités au cours des deux dernières années afin de compenser sa sous-performance. Récemment, elle a procédé à des changements de direction sous la pression d'investisseurs activistes insatisfaits de ses résultats financiers.
C'est Sky News qui a rapporté la négociation en premier. Le Financial Times a rapporté séparément que le conglomérat industriel américain Honeywell HON.O était sur le point de conclure un accord entièrement en espèces pour acquérir l'unité de catalyse.
Honeywell n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Johnson Matthey est connu pour son expertise dans les processus chimiques et la science des matériaux, en particulier dans les domaines de la catalyse, des métaux précieux et de la chimie fine. Elle est présente dans plus de 30 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.
Honeywell tente d'améliorer ses résultats en se concentrant sur des sous-secteurs plus ciblés et en les développant, et a annoncé plus de 9 milliards de dollars d'acquisitions au cours des 18 derniers mois. En février, Honeywell a annoncé qu'elle allait scinder ses activités d'automatisation, d'aérospatiale et de matériaux en trois sociétés publiques distinctes.
Johnson Matthey relèverait de l'activité matériaux avancés de Honeywell, qui comprend les produits chimiques spécialisés, les produits fluorés, les matériaux électroniques, les fibres de qualité industrielle et les emballages pour produits de santé.
(1 $ = 0,7451 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer