Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson Matthey en pourparlers pour vendre son unité Catalyst Technologies
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoutez du contexte dans les paragraphes 2 à 7) par Sabrina Valle

La société britannique Johnson Matthey

JMAT.L a confirmé mercredi qu'elle était en discussions avancées sur la vente potentielle de sa division Catalyst Technologies, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir plus de 2 milliards de dollars.

L'entreprise londonienne, fondée en 1817, a exploré la vente de tout ou partie de ses activités au cours des deux dernières années afin de compenser sa sous-performance. Récemment, elle a procédé à des changements de direction sous la pression d'investisseurs activistes insatisfaits de ses résultats financiers.

C'est Sky News qui a rapporté la négociation en premier. Le Financial Times a rapporté séparément que le conglomérat industriel américain Honeywell HON.O était sur le point de conclure un accord entièrement en espèces pour acquérir l'unité de catalyse.

Honeywell n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Johnson Matthey est connu pour son expertise dans les processus chimiques et la science des matériaux, en particulier dans les domaines de la catalyse, des métaux précieux et de la chimie fine. Elle est présente dans plus de 30 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.

Honeywell tente d'améliorer ses résultats en se concentrant sur des sous-secteurs plus ciblés et en les développant, et a annoncé plus de 9 milliards de dollars d'acquisitions au cours des 18 derniers mois. En février, Honeywell a annoncé qu'elle allait scinder ses activités d'automatisation, d'aérospatiale et de matériaux en trois sociétés publiques distinctes.

Johnson Matthey relèverait de l'activité matériaux avancés de Honeywell, qui comprend les produits chimiques spécialisés, les produits fluorés, les matériaux électroniques, les fibres de qualité industrielle et les emballages pour produits de santé.

(1 $ = 0,7451 livre)

Valeurs associées

221,8700 USD NASDAQ -1,42%
1 486,000 GBX LSE +6,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie Easyjet
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:07 

    EasyJet enregistre une forte demande pour ses vols et séjours vacances avec des réservations estivales supérieures à celles de l'année dernière, a déclaré jeudi la compagnie aérienne britannique, qui se dit confiante dans sa prévision annuelle de bénéfice. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:03 

    Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars (414,68 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.