((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que l'unité s'appelle Fujifilm Biotechnologies, et non Fujifilm Diosynth Biotechnologies)
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré jeudi qu'il investirait 2 milliards de dollars en Caroline du Nord dans le but d'accroître sa présence manufacturière aux États-Unis face aux taxes imminentes sur les importations de médicaments proposées par l'administration du président Donald Trump.
De grands fabricants de médicaments, dont Eli Lilly LLY.N et AstraZeneca AZN.L , se sont également engagés à débourser des milliards de dollars pour accroître leur présence aux États-Unis en réponse aux efforts de Trump, y compris les menaces de droits de douane.
Au début du mois, M. Trump a déclaré qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient commencer à un niveau modeste et finir par atteindre 250 %.
Jeudi, J&J a déclaré avoir conclu un accord de 10 ans avec Fujifilm Biotechnologies , un développeur de médicaments à façon basé à Tokyo, pour son usine de fabrication de plus de 160 000 pieds carrés à Holly Springs, en Caroline du Nord, ce qui créerait environ 120 nouveaux emplois.
En avril, Fujifilm avait signé un accord de plus de 3 milliards de dollars avec Regeneron REGN.O pour fabriquer et fournir des produits pharmaceutiques à la société américaine sur son site de Caroline du Nord pendant une période de 10 ans.
J&J devrait également annoncer dans les mois à venir des projets d'installations de production supplémentaires aux États-Unis et d'expansion des sites américains actuels.
Le conglomérat du secteur de la santé a déclaré en mars qu'il augmenterait ses investissements aux États-Unis de 25 % pour les porter à plus de 55 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, y compris pour une usine distincte à Wilson, en Caroline du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer