(AOF) - Pour le compte du premier trimestre, Johnson & Johnson a publié des résultats supérieurs aux attentes. Le bénéfice net s’est élevé à 11 milliards de dollars, soit un bénéfice par action ajusté en augmentation de 2,2 %, à 2,77 dollars, là où les analystes tablaient sur 2,58 dollars par titre. Parallèlement, en hausse de 2,4 %, son chiffre d'affaires s'est établi à 21,89 milliards de dollars, contre une prévision moyenne à 21,57 milliards de dollars.
Au niveau des perspectives, afin d'intégrer l'acquisition d'Intra-Cellular Therapies, le géant américain de la santé a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires opérationnel. Ce dernier est désormais attendu entre 91,6 et 92,4 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 90,9 à 91,7 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté est, lui, toujours anticipé entre 10,50 dollars et 10,70 dollars.
Enfin, pour récompenser ses actionnaires, le conseil d'administration du groupe a décidé d'augmenter le dividende pour la 63ème année consécutive. En base annuel, le coupon devrait s'élever à 5,20 dollars par titre, contre 4,96 dollars par titre auparavant.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer