Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson relève à nouveau sa prévision de bénéfice pour 2020
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 14:40

JOHNSON & JOHNSON RELÈVE À NOUVEAU SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE POUR 2020

JOHNSON & JOHNSON RELÈVE À NOUVEAU SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE POUR 2020

(Reuters) - Johnson & Johnson a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année, porté par la forte demande pour ses traitements contre le cancer et la maladie de Crohn, qui compense largement l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses autres activités.

La publication de résultats solides obtenus au troisième trimestre survient au lendemain de l'annonce par le laboratoire américain de la mise en "pause" des essais cliniques de son vaccin potentiel contre le COVID-19 à cause d'une maladie non expliquée contractée par l'un des participants.

Les ventes trimestrielles de J&J sont passées de 20,73 milliards de dollars à 21,08 milliards de dollars (17,61 milliards d'euros), aidées par la demande accrue pour ses médicaments contre le cancer ainsi que par les ventes de son médicament Stelara, utilisé pour traiter la maladie de Crohn.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'année 2020 compris entre 7,95 dollars et 8,05 dollars par action, contre une fourchette comprise entre 7,75 et 7,95 dollars par action auparavant.

Sur une base ajustée, le résultat de J&J est ressorti à 2,20 dollars par action, battant les estimations des analystes de 1,98 dollar par action, selon un consensus Refinitiv IBES.

A la Bourse de New-York, l'action J&J s'inscrivait néanmoins en baisse de 1,7% à 149,25 dollars dans les transactions électroniques avant l'ouverture, pénalisée par l'annonce de l'interruption des essais cliniques sur le vaccin anti-COVID.

Le directeur financier du groupe Joseph Wolk a déclaré mardi à CNBC qu'il était difficile d'évaluer le temps qu'allait durer cette interruption.

"Cela pourrait ne durer que quelques jours mais il est difficile de faire une prévision tant qu'ils n'ont pas obtenu l'information dont ils ont besoin", a-t-il dit.

(Manas Mishra ; Version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

177,200 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...