Aller au contenu principal
Fermer

Johnson & Johnson relève à nouveau sa prévision de bénéfice pour 2020
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 14:40

JOHNSON & JOHNSON RELÈVE À NOUVEAU SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE POUR 2020

JOHNSON & JOHNSON RELÈVE À NOUVEAU SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE POUR 2020

(Reuters) - Johnson & Johnson a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année, porté par la forte demande pour ses traitements contre le cancer et la maladie de Crohn, qui compense largement l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses autres activités.

La publication de résultats solides obtenus au troisième trimestre survient au lendemain de l'annonce par le laboratoire américain de la mise en "pause" des essais cliniques de son vaccin potentiel contre le COVID-19 à cause d'une maladie non expliquée contractée par l'un des participants.

Les ventes trimestrielles de J&J sont passées de 20,73 milliards de dollars à 21,08 milliards de dollars (17,61 milliards d'euros), aidées par la demande accrue pour ses médicaments contre le cancer ainsi que par les ventes de son médicament Stelara, utilisé pour traiter la maladie de Crohn.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'année 2020 compris entre 7,95 dollars et 8,05 dollars par action, contre une fourchette comprise entre 7,75 et 7,95 dollars par action auparavant.

Sur une base ajustée, le résultat de J&J est ressorti à 2,20 dollars par action, battant les estimations des analystes de 1,98 dollar par action, selon un consensus Refinitiv IBES.

A la Bourse de New-York, l'action J&J s'inscrivait néanmoins en baisse de 1,7% à 149,25 dollars dans les transactions électroniques avant l'ouverture, pénalisée par l'annonce de l'interruption des essais cliniques sur le vaccin anti-COVID.

Le directeur financier du groupe Joseph Wolk a déclaré mardi à CNBC qu'il était difficile d'évaluer le temps qu'allait durer cette interruption.

"Cela pourrait ne durer que quelques jours mais il est difficile de faire une prévision tant qu'ils n'ont pas obtenu l'information dont ils ont besoin", a-t-il dit.

(Manas Mishra ; Version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

241,305 USD NYSE -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 16:11 

    La Bourse de New York évolue sur la défensive vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Vers 15H00 ... Lire la suite

  • Klépierre Val d'Europe (Crédit: Alfred Cromback / Klépierre)
    information fournie par Zonebourse 20.02.2026 16:07 

    Oddo BHF maintient son opinion neutre sur le titre et relève son objectif de cours à 36 E (contre 35 E) suite à une "publication très solide". L'analyste reste à neutre à ce stade étant donné les incertitudes liées à Simon Properties, son 1er actionnaire, qui conduisent ... Lire la suite

  • Panneaux d'achat d'or dans un magasin à East Meadow, New York
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    Les prix à ‌la consommation aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu ​en décembre, et certains signes laissent présager une nouvelle accélération en janvier, ce qui renforcerait les anticipations selon lesquelles ​la Réserve fédérale (Fed) ne réduira pas ses ... Lire la suite

  • Un homme regarde dans la station de métro de Wall Street
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse vendredi, les investisseurs digérant les données montrant un fort ralentissement de la croissance économique ​américaine au quatrième trimestre et une accélération de l'inflation en décembre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...