Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson: examen prioritaire dans le cancer de la vessie
information fournie par Cercle Finance 17/07/2025 à 16:55

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson a déclaré jeudi s'être vu accorder une révision prioritaire par l'autorité américaine du médicament (FDA) pour son TAR-200, un système de libération de traitement destiné aux patients atteints d'un certain type de cancer de la vessie.

Dans un communiqué, J&J précise que cet avis favorable concerne le traitement des atteints d'un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire à haut risque, non réactif au Bacillus Calmette-Guérin, présentant ou non des lésions papillaires.

Malgré les avancées récentes, la norme de soins a peu évolué au cours des 40 dernières années et la procédure standard a consisté pendant de nombreuses années en une ablation chirurgicale de la vessie.

Le TAR-200 est inséré dans la vessie lors d'une intervention rapide en ambulatoire qui dure moins de cinq minutes sans nécessiter d'anesthésie générale, et y reste pendant une durée de trois semaines correspondant à chaque cycle de traitement.

Lors d'une étude clinique de phase 2b, le dispositif a atteint un taux de réponse complète chez 82,4% des patients; dont 52,9% ne montraient plus aucun signe de cancer pendant une période d'au moins un an, tandis que les effets indésirables sont, eux, restés de faible intensité (urgence urinaire, douleurs vésicales, cystite).

Valeurs associées

163,050 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...