Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

John Neal, directeur général de la Lloyd's of London, quittera la société en 2025
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les paragraphes 6 et 7 sur le contexte, les commentaires 8 et 9 des organisations professionnelles et le commentaire 12 d'Aon) par Carolyn Cohn et Simon Jessop

Le directeur général de Lloyd's of London SOLYD.UL John Neal quittera ses fonctions en 2025 pour rejoindre le courtier en assurance Aon AON.N , a annoncé mercredi le marché de l'assurance commerciale.

M. Neal deviendra directeur général mondial des activités de réassurance d'Aon et président mondial des solutions climatiques, a indiqué la Lloyd's dans un communiqué.

M. Neal a dirigé la Lloyd's pendant plus de six ans et était auparavant directeur général du groupe de l'assureur QBE

QBE.AX .

Son départ fait suite à celui du président Bruce Carnegie-Brown , qui a annoncé sa démission l'année dernière. M. Carnegie-Brown sera remplacé par M. Charles Roxburgh en mai 2025.

"En 2025, John continuera à soutenir la succession prévue d'un nouveau président du Conseil de la Lloyd's et la transition de la direction exécutive", a déclaré Bruce Carnegie-Brown dans un communiqué.

John Neal a dirigé le Lloyd's lors de sinistres liés à une pandémie mondiale, à des guerres et à des catastrophes naturelles telles que des ouragans et des incendies de forêt. Le marché, qui regroupe plus de 50 compagnies d'assurance commerciale, a enregistré un bond de 26 % de ses bénéfices au premier semestre .

Cependant, la Lloyd's a également été critiquée pour son manque de diversité et sa consommation d'alcool pendant la journée, tandis que ses détracteurs affirment que le rythme des changements technologiques a été lent. Les affaires se déroulent traditionnellement en face à face dans la tour de la City de Londres.

Sheila Cameron, directeur général de la Lloyd's Market Association, a déclaré que l'organisme professionnel "se réjouit de travailler avec le président sortant et le président entrant sur le processus de sélection du prochain directeur général de la Lloyd's, qui est si important pour façonner la réputation internationale de la Lloyd's".

M. Cameron a déclaré que la LMA poursuivrait également son programme d'expertise en matière de souscription, de numérisation et de réforme culturelle du marché.

Un porte-parole de Lloyd's of London a refusé de commenter la planification de la succession après le départ de Neal.

Dans une déclaration séparée, Aon a déclaré que Neal rendrait compte à Andy Marcell, directeur général du capital-risque, et servirait en tant que membre de l'équipe de direction du capital-risque de l'entreprise.

M. Marcell a déclaré que M. Neal jouerait un rôle déterminant en aidant l'équipe à relever les défis auxquels les organisations sont confrontées dans le cadre des mégatendances que sont le commerce, la technologie, les conditions météorologiques et la main-d'œuvre.

Valeurs associées

351,500 USD NYSE -0,90%
12,300 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    (Actualisé avec BASF, Standard Chartered, Danske Bank et ING) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.