Aller au contenu principal
Fermer

John Malone quitte la présidence des conseils d'administration de Liberty Media et Liberty Global
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Harshita Mary Varghese

Le pionnier de la télévision par câble John Malone va quitter la présidence de Liberty Media et Liberty Global LBTYA.O , propriétaire de la Formule 1, et devenir président émérite, ont annoncé mercredi les deux sociétés, après une carrière de plusieurs dizaines d'années consacrée à la conclusion d'accords.

Robert Bennett, vice-président de Liberty Media, deviendra président du conseil d'administration, tandis que Mike Fries, directeur général de Liberty Global, reprendra la présidence de sa société.

Malone, figure bien connue du secteur de la télévision par câble, a bâti son empire au fil des décennies en concluant des transactions dans le secteur du câble et de la télévision payante, ce qui lui a valu le surnom de "Cable Cowboy" (cow-boy du câble)

Ce milliardaire de 84 ans est connu pour avoir réussi à regrouper des entreprises américaines de télévision à péage dotées de structures financières complexes. Il a également créé l'empire Liberty Media.

"Dans le cadre de notre couverture, nous pensons que le portefeuille de courses actuellement représenté par FWONK - Formule 1 et MotoGP - constituait déjà un bon pari pour une vente dans les 6 à 24 mois. La démission de Malone de la présidence renforce ce point de vue", a déclaré Peter Supino, directeur général de Wolfe Research.

Malone a joué un rôle majeur dans la fusion, en 2022, de WarnerMedia et de Discovery, conséquence de la popularité des services de diffusion en continu par rapport à la télévision par câble, qui a contraint les sociétés de médias à repenser l'avenir de ce qui était autrefois leur principal moteur de profit.

Malone, qui était membre du conseil d'administration de Discovery depuis 2008, a conservé son rôle au sein de la société fusionnée. Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré en avril qu'il ne souhaitait pas être réélu au conseil d'administration et qu'il prendrait le rôle de président émérite.

Il a récemment supervisé la scission de certains actifs de Liberty Media afin que la société se concentre davantage sur ses filiales de sports mécaniques, notamment la Formule 1 et le MotoGP, ainsi que sur les investissements sportifs connexes.

Liberty Global a une forte présence en Europe et gère des services à large bande, vidéo et mobiles à travers des marques telles que Virgin Media O2 et VodafoneZiggo.

Le Financial Times a été le premier à annoncer la nouvelle plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

88,8500 USD NASDAQ +1,18%
11,1400 USD NASDAQ +4,01%
21,7100 USD NASDAQ +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate pour la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un tournoi de footbal à New York, le 19 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:35 

    Largement inconnu il y a encore quelques mois, Zohran Mamdani, élu local de la gauche du Parti démocrate issu d'une famille d'intellectuels de la diaspora indienne, pourrait devenir l'un des plus jeunes maires de l'histoire de New York, et le premier musulman. ... Lire la suite

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:29 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés jeudi à Stockholm pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. A l'ouverture du procès dans la salle sécurisée du tribunal, le procureur Gustav ... Lire la suite

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:26 

    L'ouragan Mélissa, qui a fait au moins 20 morts en Haïti, dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Cuba, doit toucher les Bermudes jeudi après une course de plusieurs jours dans les Caraïbes. "Melissa devrait toucher l'île (des Bermudes) plus tard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...