Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Joey Levin, directeur général d'IAC, quitte ses fonctions alors que l'entreprise se sépare de son unité de services à domicile Angi
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

IAC IAC.O a annoncé lundi que Joey Levin, son patron de longue date, quittera son poste de directeur général après la cession de sa participation majoritaire dans le marché des services à domicile Angi

ANGI.O , l'entreprise de médias et d'internet cherchant à se concentrer sur Dotdash Meredith, son activité la plus importante.

M. Levin passera au rôle de conseiller pour IAC et deviendra président exécutif d'Angi.

Sous la direction du magnat milliardaire Barry Diller, IAC est connue pour sa stratégie consistant à créer des entreprises et à les filialiser ensuite pour en faire des sociétés indépendantes.

Elle a ainsi cédé sa participation dans le groupe d'applications de rencontres Match MTCH.O et dans la plateforme de vidéo en ligne Vimeo VMEO.O .

L'évaluation boursière d'Angi est tombée à environ 776 millions de dollars depuis novembre , date à laquelle IAC a annoncé pour la première fois son intention de distribuer à ses actionnaires sa participation de 85 % dans la société.

La scission, qui devrait être exempte d'impôts, marque la dixième société publique autonome à se séparer entièrement d'IAC.

IAC n'a pas l'intention de nommer un nouveau directeur général et son directeur financier Christopher Halpin et son directeur juridique Kendall Handler rendront compte directement au président Diller.

M. Levin a rejoint IAC en 2003 et en est le directeur général depuis 2015. Il a guidé l'entreprise lors de son introduction en bourse et de la scission ultérieure de Match Group, ainsi que de Vimeo.

Angi est le deuxième flux de ventes d'IAC et gère une plateforme numérique qui met en relation les professionnels des services à domicile avec les consommateurs pour diverses tâches, des réparations à la rénovation de la maison.

Au cours des derniers trimestres, la société a constaté une baisse de la demande pour ses services en raison d'une diminution des demandes de services et elle élimine également les flux de revenus à faible marge qui ont été acquis par le biais du marketing payant.

La scission devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

Valeurs associées

16,6500 USD NASDAQ 0,00%
IAC
35,5600 USD NASDAQ +1,77%
30,3700 USD NASDAQ +2,39%
5,0950 USD NASDAQ +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.